Créer un site internet

Enquêtes OVNIS 13

V2 enquetes ovnisEnquetes ovnis


1976 : observation OVNI à Sainte-Eulalie-en-Royans Vercors

Vercors, en 1976 près de Sainte-Eulalie-en-Royans, un automobiliste est pris de panique après avoir observé un étrange "cigare lumineux" posé en bordure de la route.

Jean Robert

M. Jean Robert, 29 ans, habitant La Baume-d'Hostun, ouvrier à l'usine S.E.C.M.A. de Saint-Hilaire-du-Rosier, rentrait le dimanche 21 janvier 1976 d'une réunion familiale à Saint-Martin-en-Vercors.

Virage 

Il était 21 h 10 environ, le jeune homme au volant de sa Ford Escort, allait aborder le dernier virage de la R.N. 518, après "Les Grands Goulets", à environ 1,500 kilomètre avant le pont d'Echevis. Brusquement, son attention fut attirée par une lueur blanche.

Voiture

"J'ai tout d'abord pensé au phare d'une voiture étrangère", raconte M. Robert. Lorsque brusquement au détour de la route, je découvris sur le talus, à ma gauche, une sorte de cigare lumineux, extrêmement éblouissant.

Objet

"J'ai freiné bruralement et coupé le contact. Ça ressemblait à un objet ovale avec des hublots rouge foncé d'ou s'échappaient des lumières vives".

Observation

"J'ai eu soudain très peur", après cette déroutante observation, le jeune homme s'est précipité dans la première habitation rencontrée sur son chemin : le restaurant du pont d'Echevis où il a fait le récit de ce qu'il avait vu.

Panique

Le restaurateur, son épouse et une soixantaine de clients présents, ont constaté l'état de réelle panique dans lequel M. Robert se trouvait. Après que le maire d'Echevis se soit rendus sur les lieux de l'observation sans rien découvrir d'insolite.

Gendarmerie

Le témoin s'est présenté à la gendarmerie de Saint-Jean-en-Royans où il a fait une déposition sur l'étrange phénomène observé. Les gendarmes confirment, pour leur part, l'état de choc dans lequel se trouvait le jeune homme. Cette nouvelle observation s'inscrit dans la série de faits observée dans le Royan et le Vercors.


1996 : des photos mystérieuses laissent les experts pantois

2000002982373Une source anonyme montrent un OVNI ern forme de cloche planant au-dessus d'un pâturage de ferme.

Valley, Alabama, Etats-Unis, un ISUR NEWS spécial : une station et un journal par radio locaux ont reçu six photos différentes d'une source anonyme qui montrent un ovni de forme particulière planant au-dessus d'un pâturage de ferme. Dans une lettre accompagnant les photos, la source affirme avoir pris ces remarquables photographies d'OVNIS le 16 septembre 1996.

Témoignage

Dans son témoignage, le photographe indique qu'il réparait une barrière sur sa propriété quand son chien s'est mis à aboyer bruyamment.

Chien

Il se diriga vers son chien, il vit un OVNI en forme de capsule planer et se déplacer lentement au-dessus de ses pâturages. L'OVNI capturé dans chacune des photos ressemble aux capsules Gemini ou Apollo. une fois développée, les photographies montre un dessous noir comme couvert de téflon et un entourage sombre vers le haut.

OVNI

Chaque photo, l'OVNI est vu à une position et une altitude légèrement différentes, rendant plus improbable le canular, selon les chercheurs qui ont examiné les clichés.

Diffusées

Les photos et une copie de la lettre ont été diffusées publiquement pour la première fois sur TV-33, en Géorgie le 26 septembre 1996

Présentateurs

Sur le "Heston and Steve Show", les deux présentateurs, Heston Yates et Steve Smoots, accompagnés de John C. Thompson et Jimmy Smith, enquêteurs sur le terrain pour la Société Internationale de Recherche sur les OVNIS (ISUR), spéculèrent sur la réalité de ce que décrivent ces photos.

Canular

Tous ont convenu que si les photos faisaient partie d'un canular, c'était le plus étrange et le plus intelligent canular jamais réalisé. M. Thompson a dit lors de l'émission qu'il "a été favorablement impressionné par les photos."

Témoins

Il également annoncé qu'il a trouvé deux témoins qui ont vu des OVNIS de forme semblable en mai et juillet 1996 dans la région de LaGrange qui est seulement à 30 kilomètres de Valley.

Engin

Un autre témoin qu'il l'a localisé, dit que lui et d'autres personnes en sa compagnie ont vu exactement le même engin, ce qui est stupéfiant, 25 ans plus tôt à Atlanta.

Smith

Smith, un enquêteur expérimenté et un témoin ont indiqué que les photos semblent véritables. Il a également dit qu'en, en 1971, il avait vu lui-même un OVNI assez similaire à celui que les photos dépeignent.

2000002982373Une source anonyme montrent un OVNI ern forme de cloche planant au-dessus d'un pâturage de ferme / Agrandissement.

Moteur

Il a ajouté que l'OVNI de 1971 avait coupé le moteur de son pickup tandis qu'il l'observait. Les photos, avec une copie de la lettre, ont été envoyées à Jeff Sainio, un expert en matière de photographie qui s'est spécialisé dans l'analyse de vidéos et de photos.

Analyses

M. Sainio, qui effectue des analyses photos pour l'émission de TV 'Sightings', déterminera si les photos montrent véritablement un OVNI.

Négatifs

On peut espérer que la personne qui a pris ces photos étonnantes se fasse connaître et permette l'accès à ses négatifs. 


1988 : les gardes-côtes américains témoins d'un grand OVNI ovale sur le Lac Erié

2000002982373Le lac Érié.

Ces événements se sont déroulés aux alentours du lac Erié, le 4 mars 1988 aux Etats-Unis. Le cas est un classique de l'ufologie mais n'est pas vraiment connu du grand public.

Incident

Cet incident implique un objet en forme de ballon de rugby, "plus grands que le dirigeable de Goodyear," lequel a lâché pratiquement une douzaine de lumières et objets de formes triangulaires, certains d'entre eux volant vers la centrale nucléaire de Perry et la centrale thermique d'Eastlake.

Observation

L'observation a eu des témoins indépendants multiples, apparemment des réactions animales, et est mentionnée dans des documents gouvernementaux. Sheila et Henry Baker rentraient chez eux en voiture avec leurs trois enfants vers 20:35 après une sortie au restaurant.

Lac

Alors qu'ils approchaient des berges du lac, Sheila remarque quelque chose qui flottait en l'air au-dessus des eaux et ils approchèrent la voiture du lac et la quittèrent pour voir ce qui se passait. La Lune était brillante et il y avait de la glace sur le Lac, Sheila pouvait en entendre les craquements.

Engin

Parfaitement visible, il y avait un engin d'apparence métallique immense, en forme de ballon de rugby, qui se balançait d'avant en arrière, avec une lumière aveuglante à ses extrémités, parfaitement silencieux.

Objet

L'objet se mit à se déplacer, pointant une de ses extrémités vers la rive et en descendant. Les Baker furent effrayés, se précipitèrent vers leur voiture et prirent la fuite. Depuis, chez eux, ils pouvaient toujours voir l'engin depuis une fenêtre qui faisait face au lac.

Lumières

L'objet continuait de descendre au-dessus du lac, des lumières rouges et bleues clignotant maintenant en séquence le long de son flanc inférieur. Sheila téléphona alors à la police, pour leur parler de son observation, et fut alors dirigées vers les gardes-côtes.

Triangulaires

Soudainement, 5 ou 6 objets jaunes triangulaires surgirent de centre de l'engin énorme et volaient autour de lui de manière indépendante, à un moment, ils s'arrêtèrent, et flottaient alors la pointe vers le haut autour de l'engin dont ils étaient issus.

Terres

Puis ils filèrent vers le Nord, puis vers l'Est, puis vers l'intérieur des terres en direction de la centrale nucléaire de Perry. C'est à ce moment que Sheila entra en contact téléphonique avec les gardes cote, qui diligentèrent une équipe vers son domicile pour enquêter.

Bateau

Le marin James Power et l'officier de service John Knaub arrivèrent à bord d'un Boston Whaler, une bateau capable de naviguer en mer. Quand Sheila leur désigna l'engin et les triangles jaunes qui voletaient encore autour de lui, les gardes s'approchèrent du lac, accompagnés par les Baker.

Glace

On entendait alors la glace craquer furieusement. Dans leur rapport envoyé par télétype au quartier général des gardes-côtes de Detroit dans le Michigan, les hommes disent que "les glaces craquaient et se déplaçaient dans des proportions anormales au fur et à mesure que l'objet s'en approchait."

Rapport

Power et Knaub transmirent immédiatement leur rapport sur le vif par radio à propos de ce qu'ils voyaient. Les Baker purent entendre ce qu'ils disaient : "Attention, l'objet se pose sur le lac... Il y a d'autres objets en déplacement autour de lui. Comprenez bien que les petits objets ont des vitesses très élevées.

2000002982373OVNI sur le lac Érié / Image d'illustration.

Bruit

On entend aucun bruit de moteur et ils sont à très basse altitude."L'un des triangles fila droit vers les gardes-côtes, comme une boule de lumière, puis se tourna vers l'Est, monta à la verticale et redescendit vers le gros engin d'où il venait". Deux autres témoins virent également les triangles.

Triangles

Tout d'un coup, les triangles rentrèrent à l'intérieur du gros engin l'un après l'autre alors qu'il semblait se poser dur la glace.

Ellipse

L'ellipse géante se mit à faire clignoter des séries de lumières rouges, bleues et jaunes, les lumières à ses extrémités passèrent du blanc au rouge, puis les triangles émergèrent à nouveau et se mirent à planer au-dessus de lui. Les bruits de la glace cessèrent d'un coup, et l'engin et les triangles disparurent.

Interrogé

Une fois interrogé par un ufologue amateur qui les a informé de ce cas, des scientifiques académiques qui se qualifient de sceptiques mais n'avaient à leur actif aucun travail dans le domaine ufologique ont dit que ce cas s'explique "rationnellement".

Vénus

Les Baker et les gardes-côtes auraient observé la planète Vénus. Aucun argument n'a été présenté en faveur de cette thèse, sinon qu'elle serait "rationnelle" tandis que l'éventualité que des engins extraterrestres visiteraient notre planète serait une notion qui relèverait de l' "irrationnel."

Ufologue

Quand cet ufologue bien au courant du cas a voulu plus d'explications pour l'idée que Les Témoins aurait observée Vénus, lesdits sceptiques ont répondu que les témoins voient des choses ordinaires comme Vénus et les prennent pour des engins spatiaux extraterrestres.

Sceptiques

Quand l'ufologue a demandé aux dits sceptiques de bien vouloir mieux se pencher sur l'affaire, faisant remarquer notamment que Vénus ne pouvait pas avoir été vu là car caché par les montagnes qui bordent la rive opposée des lieux, ils ont rompu la discussion.


1954 : une soucoupe volante dans la Drôme à Chabeuil

2000002982373Le village de Chabeuil dans la Drôme.

Le dimanche 26 septembre 1954 a Chabeuil dans la Drôme l'après-midi, Mme Leboeuf se trouvait sur le chemin, elle ramassait des mures dans la haie. Soudain, son chien se mit à aboyer. Elle se retourna et vit l'animal, le poil hérissé, à l'arrêt devant ce qui me semblait être un épouvantail.

Épouvantail

"Je me dirigeais vers le chien pour l'empêcher d'aboyer. C'est alors que "l'épouvantail" s'avance vers moi. C'était un petit être , il ne mesurait guère plus d'un mètre. J'avais l'impression que c'était un gosse enfermé dans un sac en cellophane. Ce qui m'a frappé, c'est sa figure très humaine".

Frayeur

"Mais la frayeur s'est emparée de moi. J'ai hurlé et je me suis empressée de me jeter dans la haie. Je ne sais combien de temps, j'y suis restée. De là, je voyais le maïs, mais il n'y avait plus personne". "Puis un engin circulaire de trois mètres de diamètre environ, épais de 50 centimètres, a décollé de derrière le maïs".

Toupie

"L'engin s'est envolé d'abord en biais, il n'allait pas vite, il faisait le bruit d'une toupie qui ronfle et on entendait aussi un sifflement".

Engin

"L'engin est passé ensuite de la position horizontale à la position verticale. Il est alors monté tout droit à une vitesse vertigineuse".

Passants

"Des passants sont passés m'ont vu dans la haie, se sont inquiétés de ma pâleur. Remise un peu de ma frayeur, je leur ai raconté ce que j'avais vu et je les ai conduit à l'endroit d'où j'avais vu décoller la soucoupe volante".

2000002982373E n 1954 une habitante du village de Chabeuil dans le département de la Drôme, en France se retrouva, malgré elle, nez à nez, avec un être d’une origine vraisemblablement extraterrestre / Image  d'illustration.

Empreinte

Comme vous pouvez le constater, il y a sur le sol une "empreinte circulaire" bien visible." Effectivement, nous avons fait sur les lieux diverses constatations troublantes : sept pieds de maïs étaient couchés, l'herbe entre le maïs et les acacias était foulée, des petits pieds d'aubépine avaient été brisés, une branche d'acacia même était cassée, comme si elle avait reçu un choc de haut en bas.

Trous

Bref, l'on peut très bien imaginer qu'un engin circulaire s'est posé là d'après l'aspect général des trous. Par contre nous n'avons trouvé aucun débris, aucune herbe, maïs ou acacia brûlé.

Habitants

Nous avons interrogé des habitants du village. Les uns ont entendu les aboiements sinistres du chien, d'autres ont perçu un sifflement "bien différent de celui d'un avion à réaction", d'autres, enfin, ont vu une soucoupe volante sur Chabreuil.

Récit

Tout ceci à des heures qui concordent parfaitement avec le récit de Mme Leboeuf. Celle-ci, après vingt-quatre heures passées au lit avec 39 degrés de fièvre, regrette sa frayeur. Ah ! Si je n'avais pas eu aussi peur, j'aurais peut-être su qui c'était !

Vision

La vision de cette soucoupe ce ne se cantonne pas seulement au département de la Drôme. Patrick Gross Le site "Les OVNIS vus de près" a recensé par moins de 2283 dossiers de cas sur sol français de "la vague français de 1954", dont plusieurs dans l'actuelle région Auvergne-Rhône-Alpes.

Conclusion

Il est impossible à l'heure actuelle de pouvoir tirer une conclusion de cette histoire, mais le 3 mars 1978 à deux kilomètres de la ville de Chabeuil, une automobiliste et ses deux enfants aperçoivent un vaisseau orangé brillant avec des hublots en forme de banane. Une nouvelle histoire suscitant grandement le questionnement de l'existence des extraterrestres.


France : Antony 35 ans affirme avoir vu un OVNI 

20000029823731 h 30 du matin dans la nuit du 14 au 15 juillet 2023 sur la terrasse d'une maison de Châtelaillon-Plage en Charente-Maritime / Image  d'illustration.

Il est environ 1 h 30 du matin dans la nuit du 14 au 15 juillet 2023 quand Antony, 35 ans, sur la terrasse d'une maison de Châtelaillon-Plage en Charente-Maritime, dit avoir vu très distinctement un vaisseau spatial passer au-dessus de sa tête.

Avion

Il croit d'abord voir un énorme avion, à hauteur des nuages. "Et je me rends compte qu'il y a trois grands cercles lumineux en dessous, que l'appareil est dans une forme triangulaire très aérodynamique, témoigne Antony."

Taille

"Je l'ai vu comme on voit un avion." Il estimerait la taille de l'OVNI à 7 ou 8 avions mis bout à bout", environ 200 mètres de long, "même si c'est difficile a estimer".

Vaisseau

Il assure ne pas avoir pu filmer, parce que le vaisseau spatial ne serait apparu que 3 ou 4 secondes dans le ciel avant de disparaître à une vitesse incroyable. "J'ai un ami, proche de moi, qui a pu le voir partir".

Témoignage

Ce dernier n'aurait pas souhaité témoigner. "Dès les premières 30 secondes qui ont suivi, j'ai su que j'avais vu quelque chose qui n'était pas humain, poursuit Antony."

"Même aujourd'hui, les Chinois ne peuvent pas construire un aussi gros vaisseau. Il n'y a rien de rationnel en fait."

Ombre

Il est certain qu'il ne s'agissait pas d'une ombre, d'un feu d'artifice ou d'un drone. "C'était un vaisseau spatial."

Témoignage

Le Bordelais dit avoir, mercredi 19 juillet 2023, livré son témoignage au Geipan (groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés), le service de l'État spécialisé dans l'étude des OVNIS.

Experts

Dans les deux tiers des cas, les experts parviennent à identifier les phénomènes. Pour le tiers restant, il n'y a pas assez de données ou l'enquête menée n'a rien donné.

Antony

Dans le cas, d'Antony il n'a pas beaucoup d'espoir. "C'est impossible que le Geipan explique cela, martèle-t-il. J'essaie de me raisonner, mais là, c'était un vaisseau spatial."

Geipan

Le Geipan n'exclut rien, mais précise qu'en 40 ans d'expérience, il n'a jamais conclu à l'existence de véhicules spatiaux d'origine inconnue.


L'enlèvement de Carl Higdon

2000002982373(Cowboy State Daily Staff).

Aux 4 coins du monde, des gens disent avoir été enlevés par des extraterrestres. Qu’est-ce qui les pousse à témoigner d’un tel événement ? Peut-on vraiment envisager une telle expérience ? Il est toujours facile d’en rire, mais dans tous les témoignages consignés par la police et des psychiatres, il en existe qui laissent songeurs, comme celui de Carl Higdon.

Histoire

L’histoire nous ramène le 25 octobre 1974, aux États-Unis, au cœur du parc national de « Médecine Bow », situé dans l’État du Wyoming. Un endroit montagneux très boisé.

Nuit

Durant cette nuit, il va se passer un événement extraordinaire. Suite à un appel au central, les policiers de la région ont pour mission de retrouver un homme signalé disparu depuis plusieurs heures.

Carl Higdon

L’homme disparu s’appelle Carl Higdon, c’est un contremaître, employé d’une société pétrolière de 41 ans, père de 4 enfants. Un homme sans problème.

Femme

C’est sa femme Margy qui a prévenu la police. Son mari est allé chasser dans la forêt de « Médecine bow » en début d’après-midi et elle est persuadée qu’il lui est arrivé quelque chose de grave.

Inquiétude

Devant une telle inquiétude, les policiers s’attendent au pire, mais contre toute attente, lorsqu’ils arrivent dans le parc national de Médecine Bow, ils savent que Carl Higdon est vivant.

CB

En fait, vers 22 h, Carl Higdon, a réussi à joindre la police avec la CB qui se trouve à bord de son véhicule. Lors de la discussion, les policiers remarquent que l’homme est confus, il est incapable d’expliquer ce qu’il lui est arrivé, et il semble en état de choc.

Parc

Carl Higdon se trouverait dans la zone nord du parc, une zone complètement isolée. Les policiers vont mettre de deux heures pour le localiser. Ils mettent enfin la main sur le disparu, dans d’un endroit parfaitement inaccessible ! Carl Higdon est avec son véhicule.

Route

Il n’y a pas de route, pas de chemin ! Comment a-t-il fait pour se retrouver ici ? C’est comme si la voiture avait été posée là par enchantement. Cela semble totalement surréaliste d’autant qu’il s’agit d’une camionnette imposante.

Véhicule

Carl Higdon est au volant et le véhicule dans 50 cm de boue. Les policiers diront, « c’est comme si le véhicule avait été parachuté depuis les airs ».

Interrogé

Interrogé Carl Higdon sera incapable d’expliquer comment il est arrivé là. Les enquêteurs sont face à un homme totalement désorienté à tel point qu’il ne reconnaît même pas sa femme quand elle s’approche de lui !

Hôpital

Carl Higdon sera emmené aux urgences de l’hôpital vers 2 h 30 du matin, en état de choc et très affaibli. Il n’a pas de grosses blessures, il a complètement perdu la mémoire. L’homme n’est pas inconnu dans cet hôpital.

Tuberculose

Il a déjà été suivi plusieurs fois pour diverses pathologies et notamment pour une tuberculose 15 ans plus tôt, qui a laissé des traces irréversibles sur ses poumons. Cette nuit-là, les radios vont montrer que les poumons de Carl Higdon ne présentent plus aucune trace !

Médecin

Son médecin, le Dr Tongo n’en revient pas, Carl Higdon souffrait également de calculs rénaux depuis plusieurs années, et là aussi, tout a disparu ! Dernier élément troublant, ses analyses de sang vont montrer un taux anormalement élevé de vitamines.

Médecins

Les médecins sont incapables d’expliquer comment cet homme, qui est resté plusieurs heures bloqué au milieu de nulle part, sous la neige, peut avoir autant de vitamines dans le sang. Ils sont face à un homme qui a miraculeusement guéri.

Lésions

Plus de lésions aux poumons, plus de calculs rénaux. C’est impossible, Quelques jours après son hospitalisation, Carl Higdonva va raconter aux enquêteurs et à sa femme Margy, une mystérieuse histoire, Il expliquera s’être rendu dans la zone Nord du parc national sur les conseils d’un ami chasseur.

2000002982373Carl Higdon and his wife Margery in the 1970s.

Chasser

C’est la première fois qu’il s’y rend pour chasser. Vers 16 h, il repère un groupe d’élans, et au moment où il tire sur ce gibier, il va se passer un phénomène incroyable. Après avoir appuyé sur la gâchette, il n’y aura aucun son, aucun bruit de détonation.

Silence

C’est le silence absolu tout autour de lui Carl Higdon va aller encore plus loin dans son récit : il dira avoir vu la balle sortir du canon de son fusil au ralenti. Pour lui, elle flotta littéralement dans les airs avant de finir sa course dans la neige une quinzaine de mètres plus loin.

Balle

Intrigué, par ce qu’il vient de vivre, Carl Higdon ramassera la balle, qui est complètement déformée, C'est comme si cette balle avait été stoppée dans sa course par une chose invisible. Carl Higdon va raconter qu’au milieu de cette forêt isolée, il s’est retrouvé brutalement face à une créature inconnue.

Combinaison

D’environ deux mètres, elle portait une combinaison noire. Il va faire le dessin d'une créature avec deux antennes sur la tête et dépourvue de mains.

Paralysé

Face à elle, il est paralysé, dans son témoignage, il dira avoir été transporté.dans l'OVNI en forme de cube sans pouvoir opposer de résistance. 

Créature

La créature l’aurait attaché à un siège, et posé un casque sur la tête, avant de décoller à une vitesse vertigineuse. Carl Higdon va ajouter qu’il a pu observer dans son périple une immense tour dont les lumières sont allées jusqu’à lui brûler les yeux !

Détail

Le dernier détail dont il se souvient c'est qu’il fut brutalement éjecté de cet OVNI, devant un tel récit, le chef de la police du Comté de Rawlins est un peu gêné. Mais il connaît parfaitement Carl Higdon et sait que cet homme ne souffre d’aucun problème psychiatrique.

Presse

Comment a-t-il pu se retrouver là au volant son véhicule dans cette forêt totalement inaccessible ? En 1974, l’histoire de Carl Higdon va fuiter dans la presse et va faire la « Une » des trois principaux journaux de l’État. Les journalistes vont s’interroger sur la crédibilité de son récit.

Police

Malgré le battage médiatique, la police va prendre son récit très au sérieux et pour évacuer tout soupçon de fraude, elle va demander à Carl Higdon de se soumettre au détecteur de mensonges. Avec deux des plus grands spécialistes en la matière : le Dr Greenberg et le Dr Walter. 

2000002982373Margery Higdon, l'épouse de Carl Higdon, a écrit ce récit de l'enlèvement extraterrestre de son mari alors qu'il chassait dans le Wyoming.

Test

Il va accepter de passer le test du détecteur de mensonges, et le réussir. Suite à ce test, il va se soumettre à une séance d’hypnose qui va révéler des choses incroyables.

Séance

La séance en question va se dérouler le 17 novembre 1974 en présence de 4 témoins, son objectif est de faire ressurgir des souvenirs refoulés, mais aussi de déceler d’éventuelles incohérences.

Leo Sprinkle

L’hypnose régressive sera menée par un certain Leo Sprinkle qui est professeur de psychologie de l’Université du Wyoming et ce dernier devra définir si Carl Higdon s’est auto persuadé d’avoir vécu un enlèvement extraterrestre, et surtout s’il dit la vérité, que s’est-il vraiment passé ?

Enlèvement

Durant cette séance, Carl Higdon va raconter que lors de son enlèvement par des « extraterrestres » il aurait subi toutes sortes d’examens médicaux et précise que ces derniers portaient sur la reproduction humaine. Et que c’est à l’issue de ces examens qu’il fut littéralement éjecté du vaisseau dans lequel il avait été conduit.

Vie

Carl Higdon est persuadé que s’il est encore en vie, c’est parce qu’au moment de « l’enlèvement », il ne pouvait plus avoir d’enfants suite à une opération chirurgicale.

Humains

L’homme affirmera avoir aperçu d’autres êtres humains détenus à l’intérieur. Un homme âgé d’une cinquantaine d’années, un garçon et une fille âgés d’une quinzaine d’années, mais aussi deux petites filles plus jeunes.

Extraterrestre

Pour lui, une intelligence extraterrestre se prêterait à des enlèvements d’êtres humains à des fins de reproduction. Carl Higdon, a-t-il été la victime de ce que l’on appelle dans le milieu ufologique une abduction ?

Faits

Même s’il est difficile pour les plus rationnels de l’imaginer, des faits concrets. des guérisons miraculeuses inexplicables par ses médecins sèment le trouble.

Experts

La balle tirée par Higdon lors de sa partie de chasse a été analysée par des experts en balistique et là encore les deux spécialistes diront n’avoir jamais vu ça. Pour ces deux experts, rien n’est capable de provoquer une telle déformation.

Fusil

La balle du fusil de Carl Higdona était littéralement retournée comme une chaussette. Plus de 46 ans plus tard, l’affaire Carl Higdon est un dossier qui reste l’un des plus importants dans celui des enlèvements présumés par E.T.

John E.Mack

Comme le disait le psychiatre et professeur à Harvard John E.Mack « Je ne sais pas si ces gens ont réellement été enlevés par des extraterrestres, mais une chose est sure, ils ont vécu un événement traumatique certain ».

Témoignage 

« Cela ne me fait rien que les gens y croient ou non. Je sais ce qui m'est arrivé », a déclaré Carl Higdon. « Si les gens veulent prendre cela au pied de la lettre, c'est très bien. Si ce n'est pas le cas, cela ne fait aucune différence. » « Je veux juste que les gens soient conscients au cas où quelque chose comme ça leur arriverait. »


L'étrange rencontre d'un chasseur F-22 Raptor avec un OVNI intéresse les renseignements américains

2000002982373Chasseur F-22 Raptor.

Dans des documents confidentiels, l'American Air Force relate la détection par un avion militaire d'objets volants non-identifiés. Un événement qui semble prit très au sérieux par les renseignements américains.

Révélations

Des révélations qui soulèvent plus de questions qu’elles n'y répondent. Des documents américains déclassifiés, récemment exhumés par un chercheur indépendant du nom d’Abbas Michael Dharamsey, révèlent la rencontre d’un avion de l'American Air Force, avec un objet volant non-identifié qualifié d’UAP-1 (pour Unidentified Anomalous Phenomena, Anomalie non-identifiée, autre nom pour OVNI).

Incident

L’étrange incident aurait eu lieu le 26 janvier 2023, lors d’un vol au-dessus du golfe du Mexique, au large de la Floride. Selon les quatre rapports de renseignement obtenus par Abbas Michael Dharamsey, et retranscris sur le site the Black Vault le 4 mars 2024.

Objet

L’objet croisé avait une forme de poire, des extrémités métalliques et grises, et une partie centrale "rouge-orangé".

Vaisseau

L’UAP-1 est comparée à un vaisseau spatial Apollo des années 1960, avec un fond arrondi et une partie supérieure "en forme de cône tridimensionnel" composé de "panneaux segmentés", peut-on lire sur les documents. Un dessin vient appuyer le récit.

Approche

"Lors de l'approche, le pilote a pu établir un contact visuel et utiliser des capteurs pour obtenir une capture d'écran" de l’objet. Trois autres objets l’accompagnaient, qui n’ont pu pour leur part n’être détectés que par radar.

2000002982373Description de l'OVNI.

Altitude

"L'UAP-1 évoluait à une altitude d'environ 16 000 au-dessus du sol (AGL). Le deuxième et le troisième ont été observés à des altitudes de 17 000 et 18 000".

Radar

Le quatrième a disparu du radar et aucune altitude n'a été notée. Fait plus étonnant encore : après s’être approché de l’engin, le radar de l’avion militaire a connu des difficultés de fonctionnement, restant désactivé jusqu’à la fin de l’événement.

Enquête

"L'enquête menée après la mission a révélé qu'un disjoncteur s'était déclenché, mais les techniciens de maintenance n'ont pas été en mesure d'en tirer des conclusions", expliquent les documents. Le récit prêterait presque à rire, s’il ne provenait pas d’un document des autorités américaines.

Rapport

Le rapport déclassifié ne mentionne pas le type d’avion militaire qui a pu approcher l’anomalie, bien que certaines sources citées par The War Zone estiment qu’il s’agissait d’un chasseur F-22 Raptor, basé à Eglin, en Floride.

Avions

Ces avions sont équipés d’un système de haute précision d'alerte d’approche passive de missile, qui comprend un ensemble de capteurs infrarouges fixes installés autour de l'avion et capables de fournir une alerte sphérique aux missiles entrants ainsi que d'autres avantages en matière de connaissance de la situation.

Système

Ce système pourrait également avoir la capacité de capturer des images d'une cible d'intérêt relativement proche. Supposition cependant, car une grande partie des capacités du F-22 restent classifiées, rappelle le média.

Abbas Michael Dharamsey

Avant même qu’Abbas Michael Dharamsey n’épluche les rapports déclassifiés, le membre du Congrès américain et représentant de Floride, Matt Gaetz, avait évoqué l’événement lors d’une audition le 26 juillet 2023.

Divulgation

Se basant sur une divulgation de documents confidentiels, le politicien expliquait alors qu’un pilote militaire avait vu une "formation en diamant” et "un grand vaisseau flottant", qu’il pouvait "seulement décrire comme un orbe, rien dont les humains soient capables".

Air Force

Toujours est-il que les rapports sur lesquels Abbas Michael Dharamsey a travaillé ont été envoyés par l'Air Force Office of Special Investigation (AFOSI) à Eglin, principalement à la Defense Intelligence Agency (DIA).

Services

Ils semblent également avoir été transmis à une multitude d'autres services de renseignement et d'autres bureaux au sein de l'armée américaine et de la communauté du renseignement des États-Unis.

Pentagone

The War Zone note cependant que le rapport pourrait ne pas avoir été transmis au Bureau de résolution des anomalies tous domaines (AARO) du Pentagone, qui décrit comme "détections anormales" les phénomènes qui démontrent des capacités apparentes ou des matériaux qui dépassent les performance connues.

UAP

Un UAP peut donc consister en un ou plusieurs objets anormaux non identifiés et pouvant persister pendant une période prolongée. L’AARO a étudié depuis 2022 une dizaines d'incidents UAP. Les incidents impliquaient en général des objets identifiables, tels que des ballons ou des drones, rappelle The War Zone.

Vidéo

À The Black Vault, Abbas Michael Dharamsey a déclaré que sa prochaine démarche consistera à demander la vidéo de l’objet qui a troublé le vol de l’avion militaire le 26 janvier 2023, au-dessus du Golfe du Mexique, et à essayer de trouver une éventuelle origine humaine à l’évènement.

Date de dernière mise à jour : 15/07/2025

×