Enquêtes OVNIS 3
Un OVNI repéré aux États-Unis ?
OVNI dans l’Ohio.
Un étrange « papillon métallique » a été filmé par un père et son fils dans l’Ohio. Les deux témoins racontent avoir entendu le bourdonnement de l’appareil en sortant d'un restaurant et ont précisé qu’il était suivi par deux hélicoptères de l’armée. Ils ont été les seules personnes à le voir.
Vidéo
« L’authenticité » de cette vidéo. Pour certains, il s’agit vraiment d’un OVNI. Cela se justifie par la profusion de détails que l’on peut voir sur sa carlingue. Pour d’autres, ce n’est qu’une image incrustée grâce à l’utilisation d’un logiciel.
Tyler Glockner
Il a été présenté par la chaîne YouTube sur le thème du paranormal Secure Team dont le créateur, Tyler Glockner.
Détails
Glockner dit : "La raison pour laquelle j'appelle cela un vaisseau extraterrestre plutôt qu'un simple OVNI" réside dans les détails époustouflants, où nous pouvons voir les véritables caractéristiques structurelles de ce vaisseau.
Duo
Glockner affirme que le duo qui a filmé le clip n'a pas pu photographier les hélicoptères militaires qui suivaient l'engin, car ils "allaient dans l'autre sens".
Nigel Watson
Nigel Watson auteur du UFO Investigations Manual est plus sceptique « On dirait qu'il a été produit à l'aide d'un modèle et de CGI » .
Objet
« C'est un objet à l'aspect très distinctif, il me rappelle le vaisseau spatial Millennium Falcon dans les films Star Wars » .
Témoins
« La sonnette d'alarme retentit lorsque les témoins ne sont connus que sous le nom de Tom et Christopher, et nous pourrions également nous demander pourquoi d'autres personnes dans la région ne l'ont pas vu ? »
Mars : quelle est cette mystérieuse trace ?
Pour le passionné Jean Ward, la photo montre le crash d’un OVNI. [© Jean Ward via YouTube].
Les images montrant une mystérieuse trace sur Mars font le tour d’Internet. C’est un passionné de la planète rouge qui l’a repérée et partagée sur sa chaîne YouTube
Images
Les images datent de 2006, prises par la sonde Mars Reconnaissance Orbiter, les images sont trouvables sur le site de l’Université de l’Arizona.
Jean Ward
C’est lors de ses recherches sur Mars que Jean Ward tombe sur une image qui l’interroge. Celle-ci montre le fond du canyon Candor Chasma, considéré comme le plus grand canyon du système solaire.
Trace
Ward y repère une trace bizarre, qui était restée inaperçue à l’époque. Dans sa vidéo, le sud-africain souligne qu’au bout d’une « étrange tranchée » se trouve un « disque parfait » recouvert par du sable et quelques débris.
Crash
Pour Jean Ward, la photo montre le crash d’un OVNI, même s’il précise que ses intentions ne sont pas de prouver l’existence d’une civilisation sur Mars mais de montrer certaines incohérences.
Engin
« On dirait qu’un engin ou un objet en forme de disque est entré à un angle très bas et s’est écrasé sur la surface de Mars en laissant cette étrange trace derrière lui », raconte-t-il dans sa vidéo.
Diamètre
Ward parvient même à déterminer le diamètre du disque (12-15m). Il explique que le disque semble être « partiellement surélevé d’un côté alors qu’il s’enfonce dans la surface.»
Révélation
Depuis cette révélation, sur Internet, les gens débattent. Certains considèrent cette trouvaille comme prodigieuse, quand d’autres restent plus sceptiques.
Soucoupe
L’un d’entre eux va même jusqu’à dire : « Il n’y a vraiment rien d’autre que cela puisse être, à part un objet en forme de soucoupe qui s’est écrasé. Je sais qu’ils ont peur de contaminer Mars, mais j’aimerais quand même que la NASA enquête.»
Lien
Original NASA Source : https://www.uahirise.org/PSP_001984_1735
Les OVNIS du Col de Vence
Col de Vence.
Le Col de Vence est situé dans les Alpes Maritime à une trentaine de kilomètres au Nord-Ouest de Nice. Le Col culmine à 1000 mètres d'altitude.
Lieu
Ce lieu mystique, facile d'accès, est très propice aux randonnées, aux promenades, aux amoureux de la nature et attire de nombreux touristes.
Sommet
Une fois au sommet, la vue est splendide et on peut y apercevoir une grande partie de la côte d'Azur.
Camp
Précisons que le camp militaire de Canjuers se trouve à une cinquantaine de kilomètres. Le site du Col de Vence est devenu, au fil du temps, le théâtre de nombreux phénomènes très étranges.
Rochers
Dans ce coin étonnant, on peut découvrir d'étranges rochers sculptés, des colonnes romaines et des formes ressemblants à des symboles terrestres connus (formes ressemblants au sphinx, têtes de singe ou dromadaires).
Géologues
Des géologues auraient attribué ces modèles à un phénomène d'érosion dû à l'eau.
Secte
Vers 1979, une secte se rendaient souvent sur le Col afin d'entrer en contact avec une supposée entité extraterrestre, mais après des plaintes des habitants, la gendarmerie intervint afin de faire cesser ces pratiques.
Apparitions
Les faits troublants observés sont des apparitions d'OVNIS accompagnées de phénomènes lumineux, de perturbations de moteurs de voiture ou autres engins électroniques, de phénomènes sonores et thermiques incompréhensibles, des chutes de pierres venant d'on ne sait où, des incendies inexpliqués, quelquefois même en hiver.
Faits
D'autres faits mystérieux tels que des apparitions de cercles au sol à différents endroits du site sont constatées sans que rien ne repousse à ces endroits pendant plusieurs mois, comme si une entité intelligente interagissait avec ce milieu.
Serge Tinland a multiplié les nuits d'observation au sein des «Invisibles du col de Vence». Des ovnis, il veut tirer une nouvelle source d'énergie profitable à l'humanité. Photomontage A. C.
Observations
Les premières observations remonteraient à 1866, on décrivait, à l'époque, des boules de feu sortant d'une sorte de nuage et évoluant très lentement dans le ciel.
- Le 6 mai 1875, des habitants de la ville aperçurent des boues de feu aveuglantes surgir, de nouveau, des nuages.
- Le 21 mars 1877, des lumières, ressemblant encore à des boules de feu, seraient encore apparues en plein ciel.
Pierre Beake
Le Col de Vence et tous les mystères qui l'entourent ont été rapportés au grand public par Pierre Beake vers 1994.
Mystère
Il fit, un soir, une observation étrange et insolite, en compagnie d'un autre témoin, qu'il s'empressa de raconter à la gendarmerie.
Discrets
Il aurait demandé à ces derniers d'être discrets quant à son identité. Ce qui ne fut pas le cas et le lendemain les médias s'emparèrent de l'affaire.
Aperçu
Ils auraient aperçu deux grosses lumières de couleur jaunâtre suivant une trajectoire précise, prenant de l'altitude à une vitesse constante et qu'il filma.
Lumière
Après une quarantaine de secondes, une troisième lumière apparaît légèrement en retrait. Puis l'OVNI a disparu, l'objet se confondant avec le ciel très étoilé par une nuit claire.
Radars
Les radars de l'aéroport de la région de Nice n'ont détecté que des avions. Des ufologues connus tels que Gildas Bourdais et Joël Mesnard se sont rendu sur les lieux et ont eux aussi prétendu être témoins de phénomènes mystérieux.
La momie extraterrestre d'Atacama
La momie d'Atacama.
Les chercheurs espèrent que cette nouvelle découverte permettra de clore le débat sur les origines d'Ata, un nouveau-né naturellement momifié mis au jour dans le désert chilien.
Ata
Ata ne fait que 15 centimètres de haut, et présente une tête conique et des os exceptionnellement durs pour sa taille. Certains ont prétendu qu'il s'agissait là d'un extraterrestre, mais une nouvelle étude est publiée dans la revue Genome Research.
Débat
Le débat a commencé à animer la communauté scientifique en 2003, lorsque les restes naturellement momifiés d'Ata ont été mis au jour près d'une ville fantôme du désert d'Atacama, au Chili.
Ramón Navia-Osorio
Un homme d'affaires espagnol, Ramón Navia-Osorio, a acheté cette momie et en 2012 a autorisé un médecin du nom de Steven Greer à l'étudier par le moyen de rayons X et via la tomodensitométrie pour analyser son squelette.
The Disclosure Project
Greer est le fondateur de The Disclosure Project, qui « cherche à divulguer la vérité sur les OVNIS, l'intelligence extraterrestre et les systèmes d'énergie et de propulsion avancés » .
Fœtus
Ata n'est pas plus grand qu'un fœtus humain. Mais un radiologue qui a analysé les images estime que les os d'Ata étaient à peu près aussi mûrs que ceux d'un enfant de six ans.
Garry Nolan
À l'époque, Greer a également fourni des échantillons de la moelle osseuse d'Ata à l'immunologiste Garry Nolan de l'Université Stanford de Palo de Alto, en Californie.
ADN
L'équipe de Nolan a séquencé l'ADN d'Ata et a conclu que son matériel génétique était bien celui d'un être humain, mais il ne pouvait pas expliquer comment une si petite personne pouvait présenter des caractéristiques physiques si inhabituelles.
Comprendre
« Une fois que nous avons compris qu'il s'agissait d'un être humain, l'étape suivante consistait à comprendre comment un humain pouvait prendre cette forme », explique Nolan.
Génome
Nolan a alors travaillé avec des chercheurs en génétique de Stanford et avec l'équipe du biologiste computationnel Atul Butte de l'Université de Californie à San Francisco pour analyser le génome d'Ata.
Résultats
Selon les résultats de leurs recherches, des mutations sont présentes dans sept des gènes d'Ata, tout relatifs à la croissance humaine.
Mutations
Nolan pense maintenant que cette combinaison de mutations a causé des anomalies squelettiques graves chez Ata, ce qui expliquerait cette croissance osseuse, inhabituellement précoce. Selon l'étude Ata est probablement un fœtus mort-né ou mort peu après la naissance.
Extraterrestre
Ceux persuadés qu'Ata est un extraterrestre n'en démordent pas quelles que soient les nouvelles révélations scientifiques. « Nous ne savons pas ce que c'est, mais ce n'est certainement pas un être humain » dit Greer, qui a été mis au courant des nouvelles recherches.
Scientifiques
Pour la majorité des scientifiques, en revanche, il est temps d'enterrer la controverse sur Ata à la lumière des nouvelles analyses.
Pseudo-extraterrestre
« La thèse du pseudo-extraterrestre était faite d'arguments pseudo-scientifiques pour attirer l'attention des médias », estime le paléoanthropologue et anatomiste William Jungers, professeur émérite au Stony Brook University Medical Center.
Hypothèses
« Cet article relaie ces hypothèses au rang des absurdités » .
Médecins
Les médecins qui traitent des enfants atteints de maladies osseuses génétiques rares pensent également que les archéologues et d'autres scientifiques peuvent être induits en erreur par des troubles génétiques qui causent des caractéristiques physiques inhabituelles.
Fowzan Alkuraya
Par exemple, le généticien Fowzan Alkuraya rappelle la controverse entourant les « hobbits », de petites créatures découvertes il y a 15 ans en Indonésie.
Question
Les scientifiques ne parviennent toujours pas à s'entendre sur la question de savoir si ces êtres minuscules sont des cousins de l'Homme moderne ou s'ils sont simplement des êtres humains de taille inhabituellement petite.
Article
« Cet article rappelle la nature exotique de nombreux troubles génétiques », explique Alkuraya, qui est généticien au King Faisal Specialist Hospital and Research Centre à Riyad, en Arabie Saoudite.
Maladie
Tous les humains, y compris Ata, peuvent présenter de nombreuses mutations génétiques. Mais habituellement, une seule de ces mutations est facteur de maladie chez un enfant.
Cas
Le cas de sept mutations génétiques est « quasiment inconnu », dit Alkuraya, pour qui une ou deux des mutations ont probablement causé les problèmes de croissance d'Ata.
Ata n'est pas plus grande qu'un fœtus humain, mais ses os sont à peu près aussi mûrs que ceux d'un enfant de six ans.
Symptômes
Il serait difficile, sinon impossible, de décider quels composants génétiques d'Ata ont provoqué ces symptômes, tout simplement parce que les scientifiques n'ont aucune information sur les proches d'Ata.
Parents
S'ils avaient en leur possession l'ADN des parents d'Ata, par exemple, ils pourraient vérifier quelles étaient les mutations d'Ata présentes chez sa mère et son père.
Mutations
Toutes les mutations génétiques présentes chez Ata qui étaient également présentes dans l'ADN de ses parents pourraient être récessives, puisque contrairement à Ata, ses parents ont vécu assez longtemps pour concevoir un bébé.
Interrogation
Mais même si personne ne sait rien de ses parents, Nolan pense que quelqu'un s'est occupé d'Ata avant sa mort il y a environ 40 ans.
Nouveau-né
Il montre la façon dont le nouveau-né a été soigneusement posé à plat sur le sol, enveloppé dans une pochette en cuir.
Jeté
« Ils ne l'ont pas simplement jeté, c'était leur enfant dit Nolan comme Jungers, Nolan veut maintenant voir Ata retourner au Chili pour qu'il puisse reposer en paix ».
Trafic
« Les gens ne devraient pas faire du trafic de corps humains en prétendant qu'il s'agit d'extraterrestres, dans un simple but financier » conclut Nolan.
Emery Smith : j’ai travaillé sur des OVNIS extraterrestres
Emery Smith.
Emery Smith, ex médecin de campagne de l’Air Force, est en train de changer le cours de l’histoire des OVNIS.
Autopsié
Il prétend avoir autopsié environ 3 000 différents types d’humanoïdes extraterrestres. Connu comme lanceur d’alerte des "Blacks Projects” qui affirme avoir travaillé dans une base souterraine secrète, selon lui, des travaux de rétro-ingénierie de technologie extraterrestre sont en cours...
Programme
En 1990, après avoir suivi un programme militaire junior au lycée, Emery est entré en service actif dans l’USAF, stationné à Lackland AFB à San Antonio, au Texas.
Affecté
Il a ensuite été affecté à la base aérienne de Kirtland, au Nouveau-Mexique, où il a travaillé sur la base et à l’extérieur de celle-ci, à l’hôpital UNM, en tant qu’assistant chirurgical et auxiliaire médical.
Expériences
Certaines de ses expériences ont eu lieu lorsqu’il a travaillé dans des laboratoires souterrains compartimentés, il a autopsié plus de 3 000 spécimens « extraterrestres », dont environ 1 200 corps.
Vaccin
À d’autres occasions, il a été confronté à un vaccin qui lui avait été administré et a immédiatement permis d’interagir avec des extraterrestres, il a déclaré avoir traité avec de nombreux extraterrestres, affirmant que ces créatures arrivent dans notre dimension sous forme de lumière et peuvent changer de densité.
Iinterdimensionnels
Emery Smith a été vacciné et lui a immédiatement permis d’interagir avec des extraterrestre interdimensionnels, ces extraterrestres sont capables de changer de forme se déplacer. Pour percevoir ces êtres interdimensionnels. le vaccin ou l’administration d’un médicament spécifique était nécessaire pour lui permettre de travailler chirurgicalement sur les extraterrestres.
Emery Smith
D’un laboratoire à l’autre, Emery Smith est tombé sur une sorte de système de transport souterrain qui relie de nombreuses bases souterraines capable de voyager rapidement et facilement entre les bases Zone 51, Los Alamos, l’aéroport de Denver, Dulce, Mountainair New Mexico, Kirtland ...
Antonio Urzi et les OVNIS
Antonio Urzi.
Antonio Urzi a enregistré certaines des preuves d'OVNIS les plus extraordinaires de tous les temps. Cet incroyable observateur d'OVNIS italien, qui de chez lui devine quand ils apparaîtront dans le ciel.
Présence
Il ressent la présence des OVNIS dans son corps, repérant des phénomènes paranormaux extraordinaires au-dessus de Milan. Découvrez ce personnage intrigant; contacté depuis l'enfance.
Antonio Urzi
Sur le plan international, Antonio Urzi est considéré un chasseur d'OVNIS les plus importants pour la qualité des vidéos qu'il enregistre dans la région de Cinisello Balsamo, en, Italie.
Caméra
Avec une caméra HD il a réussi à capturer des vidéos étonnantes d'OVNIS ayant une forme de disque, de sphère, à basse altitude, Ils ne produisaient aucun de sons.
Vidéos
Des milliers de vidéos à ce jour, d'Antonio Urzi depuis 15 ans consacrées à une moyenne d'observation de trois heures par jour, le 10 avril, à 17 h 00, Urzi a enregistré un objet volant en forme d'anneau avec une teinte blanchâtre.
OVNI
Cet étrange OVNI était a environ deux mille mètres d'altitude". Il était situé dans une région d'approche de l'aéroport international de Milan Malpensa.
Antonio Urzi a enregistré certaines des preuves d'OVNIS les plus extraordinaires de tous les temps.
Détails
Urzi nous a donné des détails « Je me sens comme si j'avais besoin d'air, c'est comme si j'étais opprimé, comme un avertissement. Quand ils sont près de moi.
Picotement
J'ai un picotement dans le plexus solaire, suivie par l'idée d'une date, d'une heure et un endroit où ces OVNIS vont se manifester, un sentiment très étrange dans l'estomac, puis je me sens très fatigué.
Symptômes
Antonio a mentionné que ces symptômes ne sont pas communs, et cela peut prendre plusieurs mois sans que quelque chose ne se manifeste.
Sphère
L'italien dit qu'en 2009, il a visité Cordoba, en Argentine, et qu'il a filmé une sphère de couleur blanche très intense qui se déplaçait sur la cime des arbres.
Congrès
Il a également participé au Congrès international des phénomènes OVNIS à Istanbul, en Turquie, et face aux médias a réussi à capturer, à nouveau, avec un caméscope la manifestation d'une autre sphère. En 2010, il a visité la ville de Mexico.
Milan Jaime Maussan
Les 4 et 5 avril 2018, le journaliste Milan Jaime Maussan, a fait le déplacements du Mexique pour un d'entretien avec Antonio Urzi, qui a filmé des phénomènes célestes depuis son balcon.
Antonio Urzi, Photos.
Témoignages
Avec le matériel recueilli, Maussan effectuera une nouvelle série sur les témoignages de Antonio Urzi qui sera diffusée sur un réseau américain et destinée à un auditoire en langue espagnole.
Intérêt
Étant donné le grand intérêt manifesté par les gens, la série pourrait également être éditée en anglais. J’ai profité de l’occasion pour créer un reportage filmé en italien que nous publierons dans le futur.
Giorgio Bongiovanni
Dans ce contexte, j’ai pris la décision de demander directement à Antonio Urzi qu'il explique en détail le lien intime qui existe entre son expérience et celle de Giorgio Bongiovanni.
Les enlevées n'ont aucun antécédent psychiatrique
Le documentaire Les Ailleurs se complète d'un projet photographique, qui fera l'objet d'expositions et d'une publication papier.
Plus les astrophysicien·nes étudient l'Univers, plus ces scientifiques se rendent compte que leurs connaissances se limitent à l'écume de ce qui est compréhensible par nos technologies c'est-à-dire à pas-grand-chose.
Edwin Hubble
Depuis les années 1930 et les travaux de l'astrophysicien Edwin Hubble, nous savons que leur objet de recherche est immense et constamment en mouvement, composé de centaines de milliards de galaxies qui sont elles-mêmes composées de centaines de milliards d'étoiles.
Michel Mayor
Depuis le milieu des années 1990, nous avons la preuve, grâce aux Nobel de physique Michel Mayor et Didier Queloz, que des exoplanètes, dont certaines se révèlent habitables, gravitent autour des étoiles.
Vie
Ce qui laisse à penser que des formes de vie auraient pu apparaître et se développer ailleurs que sur Terre.
Search for Extra-Terrestral Intelligence
Bien que le programme Search for Extra-Terrestral Intelligence (SETI), lancé par les Américains au début des années 1960, n'a pas encore donné de résultats concluants, que n'a-t-on pas déjà dit ou écrit sur les objets volants non identifiés (OVNIS) ?
Apparus
Ceux-ci sont apparus à la fin de la Seconde Guerre mondiale et, jusqu'à aujourd'hui, des dizaines de milliers d'observations ont été répertoriées partout dans le monde, appuyées parfois par des témoignages particulièrement crédibles, notamment ceux de pilotes expérimentés d'avions de chasse.
Rapport
À la fin des années 1990, le rapport COMETA, commandé par Lionel Jospin et rédigé par le général d'armée Bernard Norlain, avait dressé un bilan complet de ces phénomènes.
Enquêtes
Certains n'ont toujours pas trouvé d'explication rationnelle, malgré des enquêtes approfondies menées par la gendarmerie nationale et le Groupe d'étude et d'information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (Geipan).
Hypothèses
Toutes les hypothèses sont donc ouvertes. D'autant que certaines observations ou certains récits de contact avec des entités venues d'ailleurs sont particulièrement troublants.
Documentaire
Pour la première fois, un documentaire donne la parole aux Français·es qui affirment avoir été en contact avec des extraterrestres, à travers quatre récits de « rencontres du troisième type ».
Sébastien Duijndam
Les Ailleurs, réalisé par Sébastien Duijndam, vient de boucler son financement sur la plateforme de crowdfunding Kisskissbankbank et verra le jour dans quelques mois. Et si nous n'étions pas seul·es ? Rencontre avec un réalisateur qui a la tête dans les étoiles.
Comment vous est venue l'idée de ce projet ? Sébastien Duijndam : c'est un sujet qui m'intéresse depuis toujours et qui a beaucoup nourri mes lectures.
Sébastien Duijndam : Ce qui est fascinant, c'est l'histoire commune des personnes qui disent avoir été contactées, avec cette idée de rencontre avec une entité extraterrestre.
J'avais notamment lu Passeport pour le cosmos, le livre de John Mack, qui était directeur du département de psychiatrie de l'université de Harvard.
Il a étudié plus de 200 cas d'enlèvement, c'est-à-dire d'enlèvement par des aliens. Au début, il n'a pas pris ces témoignages au sérieux.
Puis, au fur et à mesure, il s'est rendu compte que ces personnes avaient subi un choc post-traumatique très important et il en est venu à penser qu'elles disaient vrai.
Par ailleurs, certains événements sont troublants, comme au Zimbabwe en 1994, quand soixante-deux élèves d'une école ont assisté à l'atterrissage d'une soucoupe volante et ont vu deux êtres en sortir.
Comment avez-vous approché les personnes qui témoignent ?
Sébastien Duijndam : Gagner leur confiance a représenté une grande partie du travail. C'est assez compliqué de rentrer en contact avec les personnes enlevées, car elles sont très craintives.
Ce n'est pas facile pour elles de parler de ce qu'elles ont vécu. C'est par le biais de personnes qui font partie des cercles ufologiques que je les ai trouvées, également avec le soutien de l'association Cero-France qui vient en aide aux personnes enlevées et a même créé des groupes de parole.
Ça m'a pris six mois.
Toutes les personnes décrivent des contacts pendant la nuit avec des êtres de petites tailles qui les paralysent et les endorment.
Quel est leur profil ?
Sébastien Duijndam : Ce sont des personnes qui viennent de différentes régions de France et qui mènent une vie tout à fait normale. Et qui n'avait aucun antécédent psychiatrique. Des gens comme vous et moi.
© Artem Kovalev / Unsplash/CC0.
Que racontent-elles de ce qu'elles ont vécu ?
Sébastien Duijndam : Il y a un dénominateur commun, toutes les personnes décrivent des contacts pendant la nuit avec des êtres de petites tailles qui les paralysent et les endorment.
Elles se retrouvent ensuite dans un vaisseau, ou un habitacle, baigné dans une lumière blanche très intense, mais qui n'est pas aveuglante. Cet endroit ressemble à une salle d'examen.
Ces personnes décrivent ensuite des prélèvements de peau ou d'autres éléments biologiques, notamment autour des parties génitales.
Ces visiteurs seraient un peu comme des chercheurs de l'espace venus nous étudier dans le cadre d'une démarche scientifique.
C'est le témoignage de tous les gens contactés. Il y en a deux pour qui ces rencontres remontent à l'enfance. D'autres ont vécu un contact plus tardif, mais qui s'est poursuivi dans le temps de façon aléatoire.
Les personnes contactées ont-elles pratiqué l'hypnose ?
Sébastien Duijndam : Grâce aux régressions hypnotiques, ces gens ont réussi à se souvenir de leur contact. Ils ont reçu un traumatisme psychologique immense.
L'hypnose est une thérapie qui les aide à recoller les morceaux et à mieux comprendre ce qui leur est arrivé.
Ces dernières années, plusieurs pays ont déclassifié leurs dossiers OVNIS, notamment le Mexique, mais aussi les États-Unis.
Comment être certain qu'il ne s'agit pas d'hallucinations ou de mythomanies ?
Sébastien Duijndam : Les individus contactés ont vécu un choc ontologique, c'est-à-dire aux racines même de l'être. Il y a une transformation très importante qui s'est opérée en eux, ils se trouvent confrontés à un véritable « après ».
Au-delà de l'enlèvement et du contact avec une altérité extrême, leur vision du monde et de la vie a totalement changé. Malheureusement, ces personnes souffrent aussi de marginalisation.
Elles se sont moquées, parfois au sein de leur propre famille. Il y a cependant chez elles une ouverture de conscience incroyable sur l'espace, la vie ailleurs, la terre, l'écologie... Les personnes contactées sont isolées et en même temps très ouvertes sur le monde.
Est-ce que les personnes interviewées ont témoigné auprès des autorités ?
Sébastien Duijndam : Aller voir les gendarmes pour déclarer une rencontre du troisième type, c'est compliqué. Leur ouverture d'esprit est quand même très limitée.
Quand c'est une simple observation d'OVNIS ça peut aller. En revanche, les individus contactés ont décrit les vaisseaux spatiaux dans le cadre de déclarations qui ont été dûment enregistrées.
Grâce au Geipan, il existe une liste de questions spécifiques pour recevoir ce type de témoignages.
Ces dernières années, plusieurs pays ont déclassifié leurs dossiers OVNIS.
Notamment le Mexique, mais aussi les États-Unis qui ont rendu accessibles les conclusions du projet Blue Book l'équivalent du rapport Cometa de même que l'Angleterre.
Récemment, il y a eu trois vidéos filmées par des pilotes de la marine américaine qui se sont retrouvées sur les réseaux sociaux. Elles ont été authentifiées par la hiérarchie militaire américaine. Reste à chacun·e de se faire une opinion.
La photo virale d’un OVNI relance les théories sur les extraterrestres
© Juan Manuel Sanchez.
Les extraterrestres, existent-ils ? Pour certains le doute n’est plus permis et ils sont même régulièrement de passage sur Terre.
Juan Manuel Sanchez
Juan Manuel Sanchez est un mécanicien mexicain. Il mène une petite vie tranquille dans la ville de Tamaulipas, dans la banlieue de Monterrey au nord du pays.
Photo
Le 17 août, il prend une photo qui va le rendre célèbre. D’excellentes qualités, ces images montrent une « soucoupe volante » dans le ciel orageux.
Cliché
Rapidement, le cliché va être repris par des groupes de passionnés et des personnes croyants dur comme fer à la présence d’extraterrestre sur notre planète.
Réactions
Elle fera le tour du monde en quelques heures, suscitant des réactions de toute part. D’un côté, les convaincus voient ici une énième preuve de la présence des extraterrestres et de leurs technologies avancées sur Terre.
Canular
D’un autre côté, les « rationnels » pensent lui à un simple canular, un photomontage ou alors, un objet s’étant envolé avec l’orage qui approche.
Doutes
Malgré les doutes qui persistent sur ses images, Juan Manuel Sanchez ne change pas sa version de l’histoire.
Vu
Il explique avoir vu cette soucoupe volante en voulant prendre l’orage en photo. Une fois qu’il a voulu passer son téléphone en mode vidéo pour le filmer, l’objet avait déjà disparu.
Précision
Il précise qu’il n’est pas le seul à avoir vu de telles choses, sa femme et ses voisins ont également été témoins de la scène, tous précisent que la nuit suivante a été remplie de « flashs » lumineux dans le ciel. Des lumières que les habitants de Tamaulipas ont associées aux extraterrestres.
OVNIS
La question des OVNIS est des extraterrestres est prise très au sérieux par la NASA qui a pendant longtemps mené des études approfondies sur la question.
Programme
Avec le programme AATIP , déclassifié il y a peu, ce sont plus de 1500 pages d’études et de recherche qui montrent tout l’intérêt de la NASA et des États-Unis pour ces phénomènes volants inexpliqués.
NASA
Si la NASA continue de chercher de tels objets dans notre ciel, aucune annonce officielle n’a été faite.
Cas
En ce qui concerne le cas de Tamaulipas, il vient s’ajouter à la liste des incertitudes. Pour beaucoup, il s’agit simplement d’un sac-poubelle, qui s’est envolé et vu sous un certain angle, a pris la forme d’une soucoupe volante.
Conclusion
Pour d’autres, c’est un mécanicien qui a fait une blague sur Internet. Et enfin, certaines personnes pensent qu’il s’agit bien d’extraterrestres.
OVNIS : ce prof de Harvard veut remonter une technologie alien du fond de l’océan
Abraham “Avi” Loeb, ex-patron du département d’astronomie de Harvard.
Un professeur de Harvard pense très sérieusement qu’un météore tombé sur Terre en 2014 pourrait contenir une technologie alien ce qui expliquerait sa surprenante résistance, aux États-Unis, faire des recherches sérieuses sur les extraterrestres ne semble plus tabou.
Avi Loeb
Le chercheur Avi Loeb, un homme très respecté dans le département d’astronomie de Harvard, vient d’annoncer son intention de monter une mission pour repêcher des fragments d’un météore qui s’est écrasé dans l’océan Pacifique en 2014.
Objet
Selon le chercheur, l’objet provient de l’extérieur du système solaire. Dans une étude en cours d’évaluation, il affirme, entre autres que l’objet doit être constitué d’un matériau plus solide que l’acier car il a survécu en grande partie, sont entrée dans l’atmosphère malgré son énergie cinétique particulièrement élevée.
Fragment
Pour Avi Loeb, ce fragment pourrait permettre de découvrir un alliage métallique qui ne serait pas le fait de l’humanité. Mais d’une civilisation vivant autour d’une autre étoile.
Récupérer
Récupérer les fragments en question devrait toutefois être très compliqué. Le chercheur explique qu’il prévoit d’affréter un bateau équipé d’un aimant attaché à une longue perche pour ensuite mieux ratisser le plancher océanique sur une région de 10 kilomètres carrés.
Petit
L’objet en question était plutôt petit avec une taille de seulement 45 cm. Il s’est écrasé à environ 200 miles nautiques de la côte nord de l’une des îles de Papouasie-Nouvelle-Guinée les plus isolées de l’archipel.
Météore
Le météore a par ailleurs explosé avant impact dégageant une énergie équivalent à 1 % la bombe de Hiroshima, ce qui ne devrait pas faciliter la recherche de fragments surtout après autant d’années, du coup, on ne comprend pas vraiment ce que le chercheur compte démontrer dans de telles conditions.
Sédiments
Surtout que les fragments de météores en général ne sont pas rares dans les poussières et sédiments, et qu’il paraît compliquer de déterminer avec certitude que des bris de matériaux sont bien ceux d’un objet tombé (parmi d’autres) sur Terre en 2014.
Mission
En soit, plus que la mission elle-même et ses chances relativement minces de succès, c’est le fait qu’un professeur respecté de Harvard se penche sur le sujet qui étonne.
Agences
Il faut dire que certaines agences des États-Unis comme le Pentagone sont de plus en plus perplexe face à des enregistrements vidéo et des rapports suggérant des visites d’extra-terrestres sur Terre au cours des dernières années.
Pentagone
Voilà un certain temps que le Pentagone et les autorités américaines semblent suggérer qu’elles commencent vraiment à croire en l’existence d’extraterrestres.
Terre
Non pas loin de la Terre, détectée à des milliards d’années-lumière par de puissants télescopes. Mais sur Terre.
Vidéos
Des vidéos montrent ainsi des phénomènes inexpliqués, notamment ce qui est décrit comme des aéronefs blancs, un peu oblongues, capables de filer à très vive allure, faire des virages à 180° sans ralentir, avant de s’évanouir sans autre explication.
Révélations
Bien sûr, même si l’info vient du Pentagone, il faut tout de même garder un peu de distance avec ces révélations.
Documents
Le Pentagone déclassifie 1 500 pages de documents sur les OVNIS, pour l’instant en effet, tout ce que l’on a pu voir, ce sont au mieux quelques pixels qui bougent sur des vidéos de piètre qualité.
Méfiance
De quoi susciter tout de même une certaine méfiance, sachant les véritables studios de cinéma que tout un chacun porte en permanence avec soi dans la poche, en 2022.
Crédit
Que l’agence donne du crédit à ces histoires peut avoir un lien avec une certaine inertie de sections du Pentagone, de décisions d’administrations précédentes, et de nominations et décisions parfois fantasques de l’administration.
Avertissement
Néanmoins, au-delà de cet avertissement, il semble difficile de ne pas vous parler de la dernière salve de documents déclassifiés sur le sujet par le Pentagone dans le cadre d’une demande "Freedom of Information Act".
Pages
Les 1 500 pages de documents affirment en effet que des visites d’extraterrestres avaient provoqué des brûlures par radiations sur le corps de certains sujets, ainsi que des lésions au cerveau et au système nerveux.
Grossesse
Et même une "grossesse spontanée". Une partie des documents restent en partie secrets pour des questions de respect de la vie privée des "victimes" de ces rencontres avec des extra-terrestres, les documents en possession du Sun n’ont pas encore été publiés dans leur intégralité.
Inquiétants
L’un des rapports sans doute les plus étonnants ou inquiétants c’est selon est intitulé "Effets aigus et subaigus anormaux de champs sur des tissus humains et biologiques".
Blessures
Le rapport date de 2010 et décrit des blessures supposées, subies par des "observateurs humains des suites de rencontres avec des systèmes d’aéronefs anormaux très avancés" (certains de ces aéronefs sont décrits comme des menaces potentielles pour la sécurité des États-Unis).
Cas
Le document liste 42 cas de la littérature médicale, ainsi que 300 cas additionnels jusqu’ici gardés secrets, dans lesquels des êtres humains auraient fait l’expérience de blessures après des rencontres supposées avec les fameux "véhicules anormaux", dont de possibles OVNIS.
Brûlures
Certaines de ces blessures, notamment des brûlures par radiations, sont décrites comme étant causées par de "l’énergie de systèmes de propulsion".
Dommages
Outre les dommages nerveux décrits plus hauts, le rapport parle également de palpitations cardiaques ou de maux de tête des suites du passage de ces véhicules.
Méthodes
Encore une fois, le Pentagone n’est pas avare de détails sur la scientificité de ses méthodes ou de ses observations.
Anciens
D’autres cas plus anciens sur la période 1873 -1994 sont également décrits, avec entre autres une "grossesse spontanée", ce qui ressemble à un "enlèvement", et même des expériences autour de la télépathie, de la téléportation et de la lévitation.
Preuves
Selon le document, il y aurait suffisamment de preuves "pour soutenir l’hypothèse que certains systèmes avancés sont déjà déployée et qu’ils restent opaques à une compréhension totale des États-Unis".
Tabloïd
Le tabloïd The Sun est, on vous le disait à l’origine de la demande de ces documents. Le journal devrait néanmoins régulièrement y aller de ses révélations, nous n’en doutons pas, dans les prochaines semaines et mois…
Une animation montrant le mouvement d'Oumuamua.
Chercheurs
2017 : des chercheurs détectent un étrange objet traversant notre système solaire L'objet, baptisé Oumuamua, ne dégage aucune traînée de gaz ou de poussières lorsqu'il passe à proximité de notre soleil.
Avi Loeb
Pour l'astrophysicien Avi Loeb, en raison de sa forme et de sa trajectoire insolites, la seule explication logique est qu'il s'agit d'un engin artificiel construit par une civilisation extraterrestre.
Hypothèse
Cette hypothèse d'Avi Loeb fait couler beaucoup d'encre, et les implications qui en découlent pour l'avenir de la science, des religions et de l'espèce humaine sont considérables.
Livre
"Extraterrestre" est un livre aussi généreux que vertigineux, au croisement de la science et de la philosophie, qui nous enjoint de remettre en question nos idées reçues et à porter un regard critique sur l'Univers qui nous entoure et les objets qu'il recèle, aussi étranges soient-ils...
Un livre secret du KGB révèle des races extraterrestres rencontrées par les Russes
le KGB.
The Book of Alien Races, écrit en 1946 pour informer les agents du KGB des races qui avaient visité notre planète, les secrets du contact russes avec des entités extraterrestres l'un des documents les plus révélateurs et les plus controversés !
Livre
Ce livre nous faire un pas-de-géant dans la recherche de réponses. La Russie et les États-Unis qui ont le plus investi dans la course à l’espace parmi tous les pays du monde.
Secrets
Il n’est donc pas étonnant que la Russie ait également des secrets bien cachés, grâce à ses propres programmes spatiaux, saviez-vous que l’acceptation des OVNIS est beaucoup plus normalisée en Russie qu’aux États-Unis ?
Occident
En Occident, nous sommes sceptiques, là-bas, ils croient. Maintenant, il ne fait aucun doute qu’il y a eu des informations non-divulguées par le KGB.
Livre
Le livre des races extraterrestres le documents le plus controversé de Russie, il y a de nombreux faits, photos, illustrations et dessins décrits.
Dante Santori
Depuis que « The Book of Alien Races » a été traduit par Dante Santori un ancien sergent des forces spéciales l'ouvrage a créé un émoi parmi les Ufologues, nous avons des indices sur leurs capacités à récupérer des OVNIS et à entrer en contact avec des extraterrestres.
Information
Cette information avait été cachée derrière le rideau de fer.
Lecteur
Le lecteur sera imprégné de connaissances sur les espèces extraterrestres, des descriptions, de leurs vaisseaux et leur lieu d’origine, ainsi que des informations sur la façon dont ils ont contribué à l’évolution humaine.
Conclusion
Vous découvrirez les aspects négatifs et les intentions possibles de certaines races. Des informations sur les accidents d’OVNIS.
Ukraine : des astronomes publient une étude novatrice sur les OVNIS
Deux images composites réalisées à partir des données obtenues par les astronomes ukrainiens. Les objets blancs sont classés dans la catégorie "cosmiques" et les objets sombres ont été nommés "fantômes". © Main Astronomical Observatory, NAS of Ukraine.
Des astronomes ukrainiens de l’Observatoire astronomique principal de l'Académie Nationale des Sciences d’Ukraine ont réalisé une étude indépendante sur les phénomènes aériens non identifiés, (PANs) avec une méthodologie et des résultats significatifs.
B.E Zhilyaev
B.E Zhilyaev, V.N. Petukhov, et V.M. Reshetnyk expliquent en préambule de leur travail de huit pages s’inscrire dans la démarche de recherche sur les PANs entamée par la NASA.
Intérêt
Preuve que le renouveau de l’intérêt scientifique et politique pour les OVNIS aux États-Unis fait tâche d’huile dans le monde.
Scientifiques
Les trois scientifiques ont utilisé les données et les images collectées par deux stations météorologiques, à Kiev et dans le village de Vinarivka au sud de la région de Kiev.
Observations
Les observations ont été recueillies de jour par des caméras sophistiquées et analysées avec une méthodologie innovante « pour détecter et évaluer ces phénomènes aériens non-identifiés » rapporte thedebrief.com.
Collecte
Et leur collecte semble avoir été fructueuse. Nous présentons un large éventail de PANs. Nous avons observé un nombre important d'objets dont la nature n'est pas claire.
Vols
« Des vols isolés, des groupes et des "escadrons" ont été détectés, se déplaçant à des vitesses de 3 à 15 degrés par seconde » écrivent-ils.
Caméras
L'équipe a également utilisé des systèmes de caméras synchronisées qui, dans un cas, selon leur article, « ont permis la détection d'un objet à une altitude de 1170 km.»
Astronomes
En mesurant les variations de couleur, les astronomes assurent avoir pu se faire une idée assez précise de la distance et de la forme des objets.
Auteurs
Les auteurs de l’étude, disponible sur le site de l'Université de Cornell , ont réparti les phénomènes observés en deux grandes catégories baptisées « cosmiques» et « fantômes».
Catégories
La première de ces catégories, les « cosmiques », se subdivise elle-même en trois sous-catégories aux noms d’oiseaux («hirondelles», « faucons » et « aigles »), ce sont des objets lumineux, plus brillants que l’arrière-plan du ciel.
Fantômes
Au contraire, les « fantômes » seraient des objets ayant une très faible réflectivité, des « corps complètement opaques qui n’émettent pas de radiations et absorbent celles qu’ils reçoivent ».
Repérés
Les « fantômes » ont été repérés dans la troposphère, à environ 12 000 mètres de hauteur, leur taille varie entre 3 et 12 mètres et leur vitesse atteint 15 km par seconde, soit près de 5 400 km/h, quatre fois la vitesse du son.
Rapport
Les huit pages de leur rapport contiennent plusieurs graphiques, photos et diagrammes qui tentent de cerner au plus près les caractéristiques physiques de ces mystérieux objets, mais sans en percer l’identité.
Hypothèses
Et les auteurs se gardent bien d’émettre des hypothèses, dans un sens ou dans un autre. Toutefois, les résultats obtenus avec des moyens somme toute limités et dans un contexte particulièrement difficile, encourageants pour le groupe d’étude des OVNIS mis en place par la NASA avec des ressources financières et technologiques sans commune mesure.
Incident de Calvine : une photo d’OVNI mythique retrouvée au bout de 30 ans
Cette reconstitution numérique de la photo de l'OVNI de Calvine apparaît très proche du cliché original enfin retrouvé (voir plus bas). © DR.
La photo d’un objet volant non identifié observé en Écosse en 1990 a été découverte par le journaliste David Clarke, une trouvaille importante, car ces clichés semblaient perdus pour toujours, mais qui laisse beaucoup de questions en suspens.
Photo
C'est une photo presque légendaire dans l’histoire de l’ufologie, un cliché pris il y a 32 ans que personne, sauf quelques yeux autorisés, n’avait jamais vu.
Calvine
Le 4 août 1990 vers 21 heures, à Calvine, un petit village à 70 kilomètres au nord de Perth, en Écosse, deux hommes auraient observé dans le ciel un objet imposant en forme de losange.
Objet
L’objet restant immobile pendant près de dix minutes, ils auraient eu le temps de prendre six photos avant que l’objet ne s’élève verticalement et disparaisse.
Témoins
Les témoins disent aussi avoir remarqué des avions de la Royal Air Force effectuant plusieurs passages à basse altitude, mais sans pouvoir préciser s’ils surveillaient l’objet ou s’ils effectuaient une sortie aérienne, fréquente dans cette région.
La photo originale de l'OVNI de Calvine.
Intrigués
Très intrigués par ce spectacle, les deux hommes ont rapporté leur témoignage à la base de Pitreavie et leur récit, conservé par les archives nationales, a été rendu public, 18 ans plus tard, en 2008.
Photos
Mais ils ont réservé leurs photos à la presse et fourni les négatifs au Daily Record, l’un des principaux tabloïds écossais. Et c’est là que les choses se gâtent.
Journal
Le journal a contacté le ministère de la Défense pour obtenir un commentaire de l’armée sur cette observation, en retour, le ministère a demandé poliment que le quotidien leur prête les photos et leurs négatifs afin de les analyser.
Journaliste
Le journaliste a accepté, sans songer à faire des copies préalables. Et ni le journal ni les témoins n’ont jamais revu leurs clichés.
Nick Pope
C’est finalement Nick Pope, alors en charge du dossier OVNIS au ministère de la Défense, qui a évoqué en 1996 l’incident et les photos disparues dans son premier livre « Open Skies, Closed Minds » .
Récit
Ce récit a attiré l’attention d’un parlementaire, Martin Redmond, qui a demandé au gouvernement des précisions à propos des photos disparues.
Nicholas Soames
Mais le ministre d'État aux Forces armées, Nicholas Soames, s’est borné à répondre que « ces images ne contenant rien de significatif pour la Défense nationale, elles n’ont pas été conservées » .
Dessin
Plus tard, un dessin censé reproduire l’OVNI de Calvine sera retrouvé dans les archives et une reconstitution numérique sera réalisée dans le cadre d’un documentaire de la télévision britannique.
Dossier
Mais l’intégralité du dossier du ministère de la Défense consacré à cette affaire, et en particulier l'identité des deux témoins, qui devait être divulguée en 2021, ne sera finalement révélée qu’en 2076, relançant toutes les spéculations sur la nature de l’objet qu'ils ont photographié.
David Clarke
Pourtant, il ne faut jamais désespérer. Et le journaliste et ufologue anglais David Clarke est parvenu à mettre la main sur cette Arlésienne.
Craig Lindsay
Il a obtenu un tirage de l’une des six photos par l’intermédiaire d’un ancien officier de presse de la Royal Air Force, Craig Lindsay, en 1990, il était chargé de faire la liaison entre le Daily Record et le ministère de la Défense.
Possession
C’est de cette façon qu’ils sont entrée en possession de l’un des tirages originaux ainsi que de l’enveloppe postale qui les contenait.
Exceptionnel
« Lorsque l'officier à la retraite de la RAF, Craig Lindsay, m'a montré la seule copie survivante de la photo d'OVNI de Calvine qu'il avait gardée pendant plus de trois décennies, j'ai su que je regardais quelque chose d’exceptionnel » relate sur son site David Clarke qui a travaillé treize ans sur cette affaire.
Questions
Quant à Craig Lindsay, c’est avec un flegme très British qu’il a accueilli les questions de David Clarke :
Histoire
« J'attends depuis plus de 30 ans que quelqu'un m'appelle à propos de cette histoire », et vous êtes la première personne à le faire lui a-t-il confié lors de leur premier échange téléphonique.
Révélations
Mais lui non plus n’a guère de révélations en réserve : « Soit c’est un canular très élaboré, soit c’est "the Real thing", la vraie chose » a-t-il simplement commenté.
Andrew Robinson
Mais quelle chose ? David Clarke a soumis le cliché à un expert, Andrew Robinson, maître de conférences en photographie à l'Université de Sheffield Hallam.
Autentique
Selon lui, « l'objet est réellement devant l’appareil, c'est-à-dire qu'il ne s'agit pas d'un trucage ajouté après coup et son placement dans la scène semble être à peu près à mi-distance entre la clôture au premier plan et le jet Harrier à l’arrière-plan.
Expertise
Toutefois, cette expertise, forcément superficielle en l’absence des négatifs, ne dit rien de la nature de l’objet :
Cerf-volant
Est-ce un cerf-volant ou une maquette radio-commandée ? C’est possible, mais en ce cas, il devait-être de grande taille, au moins 20 à 30 mètres de long » ajoute Andrew Robinson.
Sceptique
Très sceptique sur une éventuelle origine extraterrestre des phénomènes aériens non identifiés, David Clarke considère que l’objet photographié a toutes les chances d’être un prototype militaire.
Hypothèse
Secret ou bien, hypothèse plus tortueuse, un faux OVNI destiné à détourner l’attention d’essais d’engins bien réels.
Nick Pope
Enfin, Nick Pope, l’ancien responsable du département OVNIS au ministère de la Défense, a commenté sur Twitter, l’apparition inespérée de cette photo.
Conclusion
« Bien que j’ai déjà donné mon point de vue sur l’incident de Calvine en tant qu’ancien fonctionnaire au ministère de la Défense, je n’ai pas commenté la provenance de la photo fournie par l’ancien officier de presse de la RAF, Craig Lindsay, et n’ai ni confirmé, ni démenti qu’il s’agit bien d’un tirage authentique » .
Apparition
En définitive, si l’apparition inespérée de cette photo mythique réjouit les passionnés d’OVNIS, elle apporte plus de questions que de réponses.
Date de dernière mise à jour : 01/10/2023