Enquêtes OVNIS 6
OVNI au Portugal à Alfena
Photo originale de l'OVNI d' Alfena - Manuel Gomez.
C’est l’un des cas d’observation d’OVNIS en Europe, qui ne peut pas être expliqué à ce jour. Cependant, des témoins toujours en vie prétendent avoir vu quelque chose qui ne correspond pas aux explications habituelles.
Événement
L’événement a eu lieu le 10 septembre 1990 à Alfena (Portugal). Tout a commencé à 8 h 30, quand ils ont remarqué pour la première fois un étrange objet en métal avec des jambes et en forme de sphère.
Déplacé
Il s'est déplacé incroyablement, lentement et s'est suspendu dans le ciel à basse altitude.
Objet
L'objet a été remarqué pour la première fois par un groupe d'écoliers qui se dirigeaient vers la classe. Au début, les enfants ont cru voir un ballon inhabituel.
Habitants
Bientôt, d'autres habitants ont remarqué un objet étrange flottant dans les airs. En raison de sa forme bizarre, elle ressemblait plutôt à une "tortue à longues pattes".
Deviner
Les résidents ont commencé à deviner qu’il s’agissait de quelque chose de métallique. Pendant un court laps de temps, environ 25 témoins ont observé l'OVNI.
Surpris
Les habitants étaient non seulement surpris, mais aussi effrayés par la vue d'un OVNI. Fait intéressant, certains ont même essayé de lui jeter des pierres.
Observation
À la suite de cette observation, quatre photos de l'objet, ont été envoyées pour être étudiées par des chercheurs et scientifiques sur les OVNIS.
Manuel Gomez
Les photos ont été obtenues par Manuel Gomez, qui était présent à un petit déjeuner local ce matin-là. Il était journaliste et travaillait pour le Morning Journal News.
Appareil
Gomez avait toujours un appareil photo avec lui. Il s'est donc immédiatement rendu sur les lieux.
Négatifs
Il a transmis son rapport et ses négatifs photographiques au groupe de recherche du CNIFO, qui a lancé une enquête.
Disparu
Une heure a passé et l'OVNI a finalement disparu à l'horizon, laissant les spectateurs choqués. Il est important de noter que les photos de Gomez ont été étudiées, et l'examen a confirmé que les clichés étaient authentiques.
Ufologues
Les ufologues pensent que nous avons des images d'un véritable OVNI. Mais les scientifiques ont tendance à croire qu’il s’agit d’un dispositif d’observation inhabituel lancé par l’armée.
Armée
Bien que l’armée ait immédiatement reçu un message indiquant qu’à Alphena un OVNIS était aperçu, à ce moment-là, il n’y avait aucun avion dans les airs.
Affaire
Cette affaire au Portugal n'a toujours pas été résolue.
Le mystère de l'OVNI métallique Texan
Le niveau de détail des images, si elles sont authentiques, est exceptionnel. [Capture d'écran youtube].
La communauté des ufologues est en émoi. Un OVNI d'une netteté exceptionnelle aurait été récemment filmé, volant au-dessus du Texas. Le mystère plane.
Vidéo
La vidéo a déjà été visionnée près de 130.000 fois. Réalisée en juin 2015 par deux chasseurs d'OVNIS, elle aurait été tournée non loin de Brownsville, à l'extrême sud de la pointe du Texas, à quelques encablures de la frontière mexicaine. La vidéo a disparue de youtube.
Hommes
Les deux hommes, équipés de caméras HD, auraient tout deux réussi à filmer un engin très étonnant, qui volait non loin d'eux.
Estimations
Selon leurs estimations, l'appareil évoluait à une altitude comprise entre 100 à 150 mètres. Quant à l'OVNI, il aurait la taille d'une berline.
Détail
Les images révèlent un niveau de détail rarement atteint en ufologie. A tel point qu'elles en deviendraient suspectes.
Objet
Néanmoins, on distingue clairement un objet circulaire comportant une forme de hublot sur une face et des appareils qui évoquent un mécanisme d'horlogerie sur l'autre.
Dimensions
Les dimensions de l’objet sont assez faibles ce qui serait étrange pour un engin venu d’un autre monde, certains pensent qu’il pourrait s’agir d’un drone venu de l’espace.
Repère
Le fait de ne pas avoir de repère terrestre peut faire douter des dimensions estimé et il pourrait très bien s’agir d’un jouet.
Étonnant
Il est vraiment étonnant que des créatures venues d’ailleurs, ce soit laisser filmer tranquillement sans chercher à se dissimuler et surtout rester aussi longtemps.
Conclusion
Difficile en l'état actuel des choses de tirer la moindre conclusion. Gros canular, drone, appareil militaire, engin d'origine extraterrestre ? Toutes les hypothèses peuvent être soulevées. En attendant, l'OVNI texan passionne les internautes.
Le cas OVNI inexpliqué de Valensole
Le cas OVNI de Valensole.
Depuis la seconde moitié du XXe siècle, les témoignages se multiplient. Un peu partout dans le monde. Des gens observent ce qu’ils appellent des OVNIS. Des objets volants non identifiés.
Scientifiques
Souvent, les scientifiques parviennent, après enquête, à les expliquer de manière tout à fait rationnelle. Mais parfois, le mystère demeure.
Cas
Comme c’est le cas, près de soixante ans plus tard, pour l’OVNI de Valensole (Alpes-de-Haute-Provence). Une histoire des plus étranges.
Années
C'est alors que les années 1940 touchaient à leur fin que le premier témoignage tombe. Un pilote américain âgé d'une trentaine d'années raconte avoir observé, au-dessus de l'État de Washington, neuf « soucoupes volantes » filant à vive allure.
Témoignages
Depuis, des centaines de milliers d'individus ont décrit des expériences similaires. Ou plus déroutantes encore. Partout dans le monde.
Observations
Et ces observations sont prises très au sérieux. En France, c'est le Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (Geipan) qui les étudie.
PANS
Un service du Centre national d'études spatiales (Cnes) qui analyse les cas signalés de ce que nous avions coutume d'appeler les OVNIS pour objets volants non identifiés, mais qui ont depuis été rebaptisés PANS pour phénomènes aérospatiaux non identifiés.
Geipan
Dans la base de données de plusieurs milliers de témoignages recensés par le Geipan, surtout des méprises. Des ballons météo ou des drones que les observateurs ont mal identifiés.
Étranges
Mais aussi, une part environ 4 % de cas qui restent sans explication. Étranges, non élucidés, en tout cas...
Histoire
En tête de liste, cette histoire qui s'est jouée au cœur d'un paisible village des Alpes-de-Haute-Provence. À Valensole, le 1er juillet 1965.
Maurice Masse
Ce jour-là, il n'est que cinq heures et demie du matin, mais Maurice Masse est déjà au travail. Il est agriculteur.
Et c'est au beau milieu de son champ de lavande qu'il va vivre une expérience qui va bouleverser sa vie.
Sifflement
Son attention est d'abord attirée par un sifflement strident. Celui d'un hélicoptère sans doute. Mais pourquoi se serait-il posé dans son champ ?
Voir
Il faut y aller voir de plus près. Une fois dégagés les plants de lavande, ce que Maurice Masse découvre n'a rien à voir avec un hélicoptère.
Engin
À la place, un engin « en forme de ballon du rugby », « sombre et mat », comme posé sur six pattes. De la taille « d'une Renault Dauphine ».
Êtres
Et à côté, deux petits êtres étranges. Avec des têtes « en forme de potiron », bien trop grosses pour être humaines. Des êtres de la corpulence d'enfants de huit ans qui semblent intrigués par un plant de lavande.
Combinaison
Dans leur combinaison blanche, ils ont l'air inoffensifs. Presque moqueurs. Malgré le trou béant qui leur sert de bouche.
Confiant
Maurice Masse est confiant. Il s'approche. C'est alors que l'un de ces petits êtres pointe une sorte de tuyau vers lui. L'agriculteur de Valensole est paralysé. Il le restera plusieurs minutes. Jusqu'après le décollage de l'engin.
Inspectant
Inspectant alors la terre, il découvre des « traces en forme d'étoile avec un trou cylindrique au milieu, dans une terre détrempée ».
Lieux
Mais lorsqu'il reviendra montrer les lieux à sa fille, quelques heures plus tard, la terre sera devenue « dure comme du ciment ». Impossible même d'y planter un couteau, racontent les gens du village.
Rencontre
Qu'auriez-vous fait, à la place de cet homme ? Lui, incapable d'expliquer la « merveilleuse » rencontre qu'il vient de faire, a confié, dès le lendemain, son expérience incroyable à un ami.
Affaire
Lui demandant de ne pas ébruiter l'affaire. De peur d'être pris pour un fou. Mais l'ami ne peut s'empêcher d'en parler autour de lui.
Rumeur
Et la rumeur publique arrive aux oreilles des gendarmes. Une enquête commence. Sur la personne de l'agriculteur d'abord.
Confirmation
Première confirmation : il n'avait ni bu ni mangé depuis son réveil, ce matin-là. Plus généralement, c'est un homme sans histoire. Qui aime sa tranquillité ? Pas du genre à chercher la notoriété.
Buzz
Le buzz, dirait-on aujourd'hui. Les gens qui le connaissent, de près ou de loin, le confirment tous. Maurice Masse n'est pas un affabulateur. C'est indéniablement un témoin sérieux et crédible.
Atterrissage
Sur les lieux de l'atterrissage, plus grand-chose d'exploitable. Car beaucoup de curieux ont piétiné le champ avant l'arrivée des gendarmes.
Confirmer
À peine de quoi confirmer qu'un engin a « éventuellement » pu se poser là. « Une cuvette peu profonde, d'environ 1,20 mètre de diamètre avec au centre, un trou d'une quarantaine de centimètres de profondeur.
Sillons
Ainsi que quatre sillons peu profonds formant une sorte de croix. » Des analyses ultérieures montreront simplement un taux anormalement bas de calcium.
Explications
Parmi les explications les plus sérieusement avancées, la thèse de l'hélicoptère de l'armée en manœuvre dans la région est avancée. Mais Maurice Masse la balaye d'un revers de main.
Engin
« L'engin ne possédait ni rotor ni pales. J'ai tout de même la prétention de savoir reconnaître un hélicoptère. Ce n'en était pas un. »
Aventure
Maurice Masse ne sortira pas indemne de cette aventure. Il plongera rapidement dans une dépression dont il aura peine à se relever.
Maintenir
Ce qui ne l'empêchera pas de maintenir son témoignage jusqu'à sa mort, en 2014.
Enquête
En 1965, le Geipan n'existait pas. Toutefois, les organismes successivement chargés d'enquêter sur les OVNIS puis les pans se sont penchés sur cette histoire singulière.
Jacques Vallée
Sans toutefois publier d'enquête approfondie. Jacques Vallée, l'un des grands spécialistes de l'ufologie il a inspiré le personnage interprété par François Truffaut dans le film de Steven Spielberg.
Rencontres
« Rencontres du troisième type », l'étude des OVNIS « UFO », pour unidentified flying object, en anglais a échangé avec Maurice Masse.
Conclusions
Et toutes les conclusions sont les mêmes : le cas de l'OVNI de Valensole demeure, aujourd'hui encore « inexplicable ».
Extraterrestres : la Galaxie pourrait être pleine de micro-machines
les civilisations extraterrestres pourraient s’appuyer sur des sondes de von Neumann.
Pour explorer la Galaxie, un chercheur avance l’idée que les civilisations extraterrestres pourraient s’appuyer sur des sondes de von Neumann… Réduites à l’échelle nanométrique. De quoi s’agit-il, exactement ?
SETI
Le SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence) regroupe des projets visant à détecter la présence de civilisations extraterrestres avancées dans d’autres systèmes.
Preuve
Jusqu’à preuve du contraire, ces efforts n’ont donné aucun résultat probant. Ce qui nous ramène au désormais célèbre Paradoxe de Fermi.
Terre
Il s’exprime ainsi : la Terre est nettement plus jeune que l’Univers. Si des civilisations technologiques existent ou ont existé dans la Galaxie, alors au moins, une a développé et entrepris le voyage interstellaire.
Colonisation
De cette colonisation, nous devrions pouvoir retrouver les traces. Or, ce n’est pas le cas. Donc l’hypothèse de départ est fausse et nous sommes la seule civilisation « avancée » dans la Voie lactée.
Regarder
Mais il se pourrait également, que nous ne sachions pas encore où ni quoi regarder. L’Homme n’ayant pas encore été capable de s’établir ailleurs dans l’Univers, il nous faut alors faire preuve d’imagination.
Question
Se pose la question suivante : comment une civilisation extraterrestre pourrait-elle s’étendre dans la Galaxie ?
Zaza Osmanov
L’astrophysicien Zaza Osmanov, de l’Université libre de Tbilissi en Géorgie, a une idée. Avant tout, sachez que cette nouvelle théorie n’a pas encore été validée par des pairs.
Hypothèse
L’hypothèse du chercheur repose en réalité sur un concept déjà proposé : les sondes de von Neumann, du nom du mathématicien qui en est à l’origine, John von Neumann.
Machines
Ce dernier imagina des machines capables de se répliquer toutes seules. Permettant ainsi aux extraterrestres d’explorer de vastes distances tout en restant chez eux.
Sondes
Ces hypothétiques sondes, capables, de se « reproduire » dans l’espace, pourraient alors augmenter en nombre et en portée. Mais pour ce faire, elles ont besoin de matière.
Théorie
Et pour les principaux détracteurs de cette théorie, il n’y aurait dans l’espace pas suffisamment d’astéroïdes ou de planètes rocheuses bien placées pour le faire. Pas assez de stations-services, en quelque sorte.
Évolution
D’autres s’appuient sur la théorie de l’évolution. Le fait de se répliquer sans cesse mènerait inévitablement à des erreurs de copies. Certaines sondes pourraient alors se retourner contre les autres.
Erreurs
Il pourrait également y avoir, à un moment donné, tellement d’erreurs accumulées que ces machines deviendraient pour la plupart dysfonctionnelles.
Notre Galaxie, la Voie lactée. Crédits : PxHere.
Échelle
Et si, comme le suggère Zaza Osmanov, nous nous étions tout simplement trompés d’échelle ? Dans un article déposé sur le site de préimpression arxiv, l’astrophysicien suggère en effet que ces machines autoréplicatives pourraient être réduites à l’échelle nanométrique.
Ressources
Elles n’auraient alors pas nécessairement besoin des ressources substantielles des planètes rocheuses pour se reproduire, mais simplement d’atomes d’hydrogène baignant dans l’espace interstellaire.
Processus
Au final, en réduisant l’échelle, le processus de réplication serait plus efficace et beaucoup plus rapide. Ces sondes, si elles existent, pourraient donc se multiplier à des vitesses folles.
Comparaison
Osmanov fait la comparaison suivante : le temps que les descendants d’une population initiale de 100 personnes parcourent environ quatre années-lumière (avec nos technologies actuelles), ces nano-sondes se seraient déjà répliquées 1 000 000 000 000 000 000 000 000 de fois (1 x 10^33).
Méga-essaim
Et ce type de méga-essaim, suggère-t-il, pourrait les rendre visibles. Si seulement nous regardions dans la bonne direction.
Nano-machines
Car ces nano-machines, en collectant des protons, produiraient des émissions lumineuses. Ces petites « pointes » de lumière seraient normalement invisibles individuellement.
Milliards
Mais des milliards de milliards de ces petites sources devraient, collectivement, pouvoir être observées, physiquement, ces « objets » ressembleraient finalement à des comètes.
Résultats
« Tous les résultats susmentionnés indiquent que si l’on détecte un objet étrange avec des valeurs extrêmement élevées d’incrément de luminosité » .
Liste
« Cela pourrait être un bon signe pour placer l’objet dans la liste des candidats sondes extraterrestres von Neumann », conclut le chercheur.
La Cloche OVNI nazie
La cloche nazie mythe ou realité ? Image d'illustration.
De nouveaux documents et des entretiens personnels confirment l'existence d'un programme spatial nazi secret, il est rapporté que la technologie nazie a permis aux Allemands de voyager au-delà de la Terre en utilisant un concept appelé la "Cloche Nazie", alias "Die Glocke".
Programme
Au cœur du programme spatial nazi, la "Cloche" a peut-être joué un rôle dans le développement de la technologie des OVNIS d'origine terrestre.
Cloche
Ceux qui prétendent que les nazis ont visité la Lune, Mars et peut-être le système solaire d'Aldebaran, parlent souvent de l'évidence de la Cloche, ce vaisseau avait une source d'énergie inconnue qui était capable d'alimenter un vol soutenu au-delà de l'orbite terrestre.
Technologie
Bien que cette technologie énergétique était inconnue du reste du monde, elle était un élément central du programme spatial secret de l'Allemagne nazie qui avait débuté plus d'un siècle auparavant.
Rumeurs
Les rumeurs persistantes selon lesquelles les nazis auraient utilisé la cloche comme point central pendant la période de réunification de l'Allemagne (connue sous le nom de "Wiedervereinigung") abondent, beaucoup ont qualifié la Cloche de "Wunderwaffe", ce qui signifie "Arme Miracle".
Description
Avec son large fond et son sommet relativement étroit semblable à une Cloche d'église la Cloche a reçu son nom en raison de sa forme, des témoins affirment que la Cloche mesurait de 4 à 5 mètres de haut et environ 4 mètres de large.
Fabrication
Ceux qui affirment connaître la Cloche disent qu'elle était fabriquée avec un métal très dur et lourd, ainsi qu'avec un métal plus léger le "Leichtmetall".
Témoins
Ces témoins affirment que les concepteurs de la cloche ont également utilisé du peroxyde de béryllium et du peroxyde de thorium.
Zone
On dit que la Cloche avait une zone d'effet s'étendant entre 150 et 200 mètres autour de l'embarcation, certains prétendent que des choses se sont produites dans cette zone.
Inexplicable
Formation de cristaux dans les tissus animaux, la décomposition de la matière végétale en une substance grasse, et la gélification et la séparation du sang.
Soucoupe
La soucoupe volante en Cloche serait alimentée par un carburant liquide appelé "Sérum 525" ou "Xerum 525".
Combustible
Des témoins privilégiés décrivent le combustible comme étant de couleur rouge cerise, velours ou marron, avec une texture visqueuse, dense et gluante.
Henry Stevens
Certains, dont l'auteur Henry Stevens, affirment que ce liquide était en fait du mercure rouge. Le fameux mercure rouge, si prisé des alchimistes.
Sérum
Ce sérum 525 était placé dans de grands cylindres contrarotatifs qui tournaient à grande vitesse.
Rotation
La rotation rapide, combinée au tube électrostatique hautement chargé, a créé une propulsion anti-gravité qui a propulsé les vaisseaux spatiaux à des hauteurs et des vitesses de déplacement considérables.
Historiens
Les historiens qui ont un penchant pour les théories du complot affirment que la Cloche volante allemande était logée dans des installations appelées "Der Riese", "Le Géant", la plus connue des Der Riese était située près de la mine Wenceslaus en Pologne, à une distance de route de la frontière tchèque.
Secrets et installations qui entourent le projet de la cloche.
Preuves
Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, de nombreux nazis ont été jugés par des tribunaux pour crimes de guerre pour crimes contre l'humanité et violations des droits de l'homme.
Jakob Sporrenberg
L'un des accusés était Jakob Sporrenberg, un ancien Obergruppenfuhrer SS nazi, l'un des plus hauts gradés SS nazis commissionnés.
Tribunal
Un tribunal polonais pour crimes de guerre a jugé Sporrenberg pour le meurtre de 60 ingénieurs, scientifiques et techniciens allemands.
Déclaration
Dans sa déclaration sous serment, Sporrenberg a donné des détails sur le projet "cloche nazie", l'appelant "Die Glocke".
Secret
Décrivant le secret qui entoure le projet de la Cloche, Sporrenberg a admis que les scientifiques et les ingénieurs ont été assassinés pour les empêcher de divulguer au monde extérieur tout détail de la technologie avec ceux qui ne faisaient pas partie du programme.
Déclaration
Selon la déclaration sous serment de Sporrenberg, la Cloche était une technologie très avancée qui produisait un sifflement ou un bourdonnement lorsqu'elle était opérationnelle, il a noté qu'à cause de ce son, ses compatriotes allemands ont appelé la Cloche "Der Bienenstock", le mot allemand pour "La Ruche".
Charles A. A. Dellschau
Mais les indices de l'existence de la cloche nazie ne s'arrête pas à Sporrenberg. De nombreux théoriciens de la conspiration considèrent les peintures de l'artiste de la fin du XIXe siècle, Charles A. A. Dellschau, comme une preuve supplémentaire de l'existence antérieure de la Cloche.
Images
Les images de Dellschau de la Cloche anti-gravité pourraient indiquer que les ingénieurs allemands connaissaient la Cloche bien avant qu'elle ne soit réellement déployée pendant la seconde guerre mondiale.
Extraterrestres
Certains prétendent même que les peintures de la Cloche de Dellschau sont la preuve qu'il était en contact avec des extraterrestres hyper-intelligents, ayant un programme pro-nazi. Dellschau a peint des images très détaillées de l'embarcation avant le projet de la cloche des nazis.
Die Glocke
L'artiste était membre du cryptique "German Sonora Aero Club Collective", un groupe qui construisait des plans d'avions d'exploration. L'art de Dellschau était identique à ce qui allait bientôt être surnommé "Die Glocke".
Tableau
Si Dellschau n'avait achevé qu'un seul tableau, on pourrait facilement le considérer comme une coïncidence, cependant, il a peint des centaines d'embarcations qui ressemblent de façon frappante à la Cloche.
Auteurs
Ceux qui croient en la technologie de la Cloche nazie citent souvent les écrits de plusieurs auteurs, Igor Witkowski est un auteur, rédacteur et journaliste militaire polonais contemporain, en 2003, il a publié son livre "Prawda o Wunderwaffe", qui se traduit par "La vérité sur l'arme magique".
Igor Witkowski
Le livre comprend une description détaillée de la conception de la Cloche. Le livre de Witkowski a finalement été réimprimé en Allemagne sous le titre "Die Wahrheit über die Wunderwaffe".
Texte
Dans son texte, Witkowski fait référence à la technologie futuriste allemande des OVNIS sous le nom de "Cloche nazie".
Preuves
Il rapporte qu'il a découvert les premières preuves de la Cloche en 1997 en examinant les transcriptions classées du témoignage de Sporrenberg devant le tribunal polonais des crimes de guerre.
Documents
Witkowski dit qu'il a également reçu les documents d'un individu qui avait travaillé au sein de la communauté du renseignement polonais, il ajoute que, malheureusement, il n'a pas été autorisé à faire des copies des documents, et qu'il ne pouvait que transcrire leur contenu.
Witkowski
Witkowski affirme également que cinq des sept premiers ingénieurs du projet "Die Glocke" ont péri pendant les essais.
Ruines
Il écrit que les vielles ruines du banc d'essai de l'OVNI Cloche se trouvent dans une structure en béton d'une mine de Wenceslaus située à environ deux miles du complex souterrain Sokolec des travaux du projet Der Riese.
Déplacée
Selon Witkowski, la Cloche a finalement été déplacée dans un pays d'Amérique du Sud gouverné par un groupe de sympathisants nazis.
Secrets et installations qui entourent le projet de la cloche.
Nick Cook
Nick Cook était un journaliste militaire et un auteur. Développant les écrits de Witkowski sur la Cloche nazie, Cook fournit ses propres opinions et recherches dans son livre, "The hunt for zero point", "La chasse au point zéro".
États-Unis
Cook pense que la Cloche a finalement été transportée aux États-Unis en vertu d'un accord entre le général SS Hans Kammler et les responsables américains.
Henry Stevens
Dans son livre de 2007, "Hitler's Suppressed and Still-Secret Weapons, Science and Technology", Henry Stevens écrit que le combustible à teinte violette utilisé pour alimenter la Cloche était du mercure rouge, car le mercure conventionnel ne contient pas de composés fluides.
Otto Cerny
Stevens raconte également l'histoire d'un scientifique allemand, Otto Cerny, qui a parlé à un adolescent, Greg Rowe, de la technologie spéciale du Troisième Reich qui utilisait un miroir concave au sommet d'un dispositif que l'on pense être la Cloche nazie.
Générer
Rowe prétend que Cerny lui a dit que cet appareil était même capable de générer des images du passé.
Écrivains
De nombreux autres écrivains, dont Jim Marrs et Joseph P. Farrell, ont fait mention de la Cloche dans leurs publications, associant souvent cette "Wunderwaffen" ou "Arme Miracle" à l'occultisme nazi, à l'énergie libre et aux recherches anti-gravité.
Qu'est-il arrivé à la Cloche après la seconde guerre mondiale ?
Théoriciens
De nombreux théoriciens du complot s'accordent à dire que les nazis ont déplacé le lieu de la Cloche vers le cercle arctique et/ou l'Amérique du Sud après l'exécution de leurs meilleurs scientifiques.
Technologies
Il a été dit que les dirigeants nazis ont poursuivi leur programme spatial secret en développant des technologies OVNIS et en communiquant avec des êtres extraterrestres par des canaux dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale.
Aldebaran
Certains complotistes pensent qu'une poignée de dirigeants nazis se sont rendus dans le système solaire d'Aldebaran avec la technologie de la Cloche, et que des extraterrestres ont transféré par télépathie d'autres schémas d'OVNIS à des médiums.
Bases
D'autres pensent que les nazis ont toujours des bases secrètes de développement d'OVNIS dans l'Arctique qui n'ont pas encore été découvertes par le monde "extérieur".
Faits
Mais les divers amendements apportés à la Freedom of Information Act (FOIA) depuis 1995, ont permis la révélation d'une énorme quantité de faits, plus extraordinaires les uns que les autres, que l'on continue à découvrir aujourd'hui.
Dossiers
C'est notamment le cas de dossiers du FBI et de la CIA sur des rapport et témoignages de soucoupes volantes, vaisseaux volant, aperçus volant au-dessus d'installations nazies en Allemagne, durant la Seconde Guerre mondiale, mais... et la Cloche ?
Certains témoins ont vu l'objet lorsqu'il était à terre, et avant qu'il ne soit évacué, couvert, par deux camions.
Kecksburg
Le 9 décembre 1965, juste à côté de Kecksburg en Pennsylvanie, un OVNI étrange est apparu dans le ciel, laissant une trainée lumineuse orange, et finissant en se crashant dans une forêt.
Armée
L'armée et les agents fédéraux étaient sur place presqu'immédiatement. Un périmètre de sécurité fut installé, certains témoins ont vu l'objet lorsqu'il était à terre, et avant qu'il ne soit évacué, couvert, par deux camions.
Description
On le décrit ayant la forme d'un gland de chêne, de couleur métallique cuivrée et brillante, avec des hiéroglyphes étranges autour de sa base, de la taille d'une voiture.
Cloche
Il avait en fait, toutes les caractéristiques de la Cloche Nazie.
La NASA se lance dans l'étude des OVNIS
La NASA est particulièrement bien placée pour s'occuper des OVNIS.
Si la NASA reconnaît un certain "risque de réputation" lié au fait d'évoquer les OVNIS, l'étude des "petits hommes verts" est tout à fait conforme à sa mission, estime l'agence spatiale américaine.
Vie
Pour la NASA, aussi, la vie est ailleurs ! L'agence spatiale américaine a annoncé jeudi la formation d'une équipe chargée de mener une étude de neuf mois sur les phénomènes aériens non identifiés, connus sous le nom d'OVNIS (pour Objets volants non identifiés).
Étude
Cette étude se concentrera sur la recherche de données précieuses : identifier les données pertinentes disponibles publiquement, déterminer la meilleure façon de collecter les données futures et d'étudier comment la NASA peut utiliser ces données.
Daniel Evans
"La NASA est particulièrement bien placée pour s'occuper des phénomènes aériens non identifiés", a expliqué à la presse Daniel Evans, administrateur adjoint pour la recherche au Science Mission Directorate de la NASA, nommé responsable en charge de cette étude.
Données
"Peu d'autres que nous peuvent utiliser le pouvoir des données et de la science pour examiner ce qui se passe dans nos cieux", fait-il valoir, "Nous prévoyons de réunir certains des plus grands scientifiques, experts en aéronautique et praticiens des données du pays."
Agence
Si la NASA ne fait pas partie du groupe de travail déjà constitué par Washington pour étudier les phénomènes aériens non identifiés, l'agence a déjà travaillé avec des agences gouvernementales sur la meilleure façon d'étudier scientifiquement les OVNIS.
Sécurité
L'étude de ces phénomènes aériens est importante pour assurer la sécurité aérienne et la sécurité nationale, ce qui correspond à l'un des objectifs de la NASA, à savoir assurer la sécurité des avions.
The photo, belonging to Costa Rica’s national archives, was shared by United Kingdom-based UAP Media.
Thomas Zurbuchen
De manière encore plus générale, "l'établissement d'événements, qu'ils soient naturels ou qu'il faille les expliquer autrement, est tout à fait aligné sur les objectifs de la NASA", a déclaré aux journalistes Thomas Zurbuchen, administrateur associé pour les sciences au siège de la NASA à Washington.
Tâche
"Une partie de notre tâche à la NASA, a-t-il poursuivi, n'est pas seulement de faire de la recherche fondamentale, mais dans le cadre de celle-ci, de trouver la vie ailleurs.
Astrobiologie
La NASA conduit déjà un programme d'astrobiologie qui se concentre sur les origines, l'évolution et la distribution de la vie au-delà de la Terre, l'agence spatiale américaine étudie des sujets comme l'eau sur Mars et les "mondes océaniques" tels que Titan et Europe.
Hubble
Elle utilise également des missions comme le télescope spatial Hubble pour rechercher des exoplanètes habitables, la NASA finance également des recherches spatiales axées sur les technos signatures signatures de technologies avancées dans l'espace d'autres planètes.
Intérêt
"Nous avons démontré au cours des dernières années notre intérêt pour la question générale de la découverte de la vie ailleurs et de la découverte de la vie intelligente ailleurs en utilisant les outils de la science", relève Thomas Zurbuchen.
Risque
Ce dernier reconnaît toutefois qu'il existe un certain "risque de réputation" à étudier les phénomènes aériens non identifiés.
Science
"Il est clair que dans un environnement scientifique traditionnel, parler de certaines de ces questions peut être considéré comme une vente ou comme une discussion sur des choses qui ne sont pas réellement de la science", a-t-il déclaré.
Résultats
"Je m'oppose avec véhémence à cela. Je crois vraiment que la qualité de la science se mesure aux résultats qui en découlent, mais aussi aux questions que nous sommes prêts à aborder."
Un nombre croissant d'objets non identifiés signalés dans le ciel depuis 20 ans.
Origine
Pour la NASA, rien n'indique d'ailleurs pour le moment que les OVNIS soient d'origine extra-terrestre.
David Spergel
David Spergel, l'astrophysicien de l'Université de Princeton qui dirigera l'étude, explique que "la seule idée préconçue" qu'il a est que "nous devons être ouverts à l'idée que nous examinons plusieurs phénomènes différents".
Découverte
"Il se peut que nous découvrions qu'une explication explique une série d'événements et qu'une autre explication en explique d'autres", relève ce dernier.
Collaboration
La NASA collaborera avec des gouvernements, des ONG, des entreprises et des civils pour recueillir les données pertinentes. Une fois l'étude terminée, toutes ses conclusions et les données connexes seront accessibles au public.
Étape
"Ce n'est que la première étape", fait-on valoir du côté de la NASA, "déterminer quelles données peuvent être utilisées... L'une des choses que nous essayons de faire ici est de transformer un domaine pauvre en données en un domaine riche en données."
Agence
L'agence pourrait par la suite aller de l'avant en déterminant quels outils, tels que l'IA et le machine learning, pourraient être utilisés pour collecter des données encore plus nombreuses et meilleures et les analyser toutes.
David Spergel
Au-delà, l'un des objectifs de l'étude est de rendre les discussions scientifiques sur les OVNIS plus acceptables socialement, explique David Spergel en particulier parmi les aviateurs de la marine qui ont pu être témoins de ces phénomènes.
Parler
"Le simple fait d'en parler ouvertement devrait permettre d'éliminer une partie de la stigmatisation", a-t-il ajouté. "Cela permettra d'avoir accès à davantage de données et à davantage de rapports d'observations."
Selon un astronaute britannique les OVNIS pourraient être des humains voyageant dans le temps
L’astronaute britannique Tm Peake.
L’astronaute britannique Tm Peake a partagé son point de vue sur le phénomène OVNI en affirmant que les objets peuvent être des engins provenant de civilisations extraterrestres ou même d’êtres voyageant dans le temps.
OVNI
Qu’est-ce qu’un OVNI ? L’acronyme signifie « objet volant non identifié » et décrit des phénomènes aériens où les gens voient un objet dans le ciel qu’ils ne peuvent pas identifier.
Objets
La plupart du temps, ces objets semblent effectuer des manœuvres qui ne ressemblent à rien de ce qui a été vu auparavant. Cela signifie-t-il qu’il s’agit d’extraterrestres ? La réponse est que nous ne savons pas.
Observations
Bien que la plupart des observations puissent être expliquées rationnellement, certaines restent inexpliquées, échappant aux explications logiques.
Militaires
Les militaires et les gouvernements du monde entier n’ont plus peur de parler des OVNIS, et semblent même accueillir favorablement la discussion.
Étude
La NASA a récemment révélé qu’elle mettait en place une étude indépendante pour enquêter sur les OVNIS - UAP - avec d’autres agences spatiales.
Tim Peake
Lors d’une récente apparition dans l’émission Good Morning Britain de la chaîne ITV, Tim Peake, l’astronaute le plus prestigieux de Grande-Bretagne, a révélé que les OVNIS pourraient appartenir à des civilisations extraterrestres.
Voyageurs
Ou même à des voyageurs dans le temps.
Présentateurs
Les présentateurs de l’émission matinale ont demandé à M. Peake ce qu’il pensait des récentes vidéos montrant des rencontres entre des pilotes militaires américains et des objets volants non identifiés.
Avancées
Il a également dit ce qu’il pensait des avancées du gouvernement en matière de divulgation d’informations, comme la récente audition publique au Congrès.
Rapport
« Je pense qu’il est intéressant que le gouvernement américain ait rendu cela public, le rapport dit qu’il y a eu plus de 100 incidents les appelant des phénomènes aériens non identifiés ou UAPs, a expliqué Peake » .
Discussions
Bien sûr, il n’y a pas eu beaucoup de réponses aux questions, car c’est le point central du phénomène, il y a encore beaucoup à expliquer, mais je pense que c’est une bonne chose qu’il y ait des discussions et que ces informations soient disponibles.
Origine
Quant à l’origine de ces UAP, Peake a été clair : il ne pense pas qu’ils aient été fabriqués sur Terre « Je ne pense pas du tout que ce soit le développement d’une nation ou d’une organisation terrestre » .
Programme
« Il pourrait s’agir de quelque chose qui a été développé dans le cadre d’un programme classifié, mais alors pourquoi ces informations seraient-elles rendues publiques, si c’était le cas ? »
Sonde
« Est-ce une sorte de sonde robotique envoyée par une autre civilisation ? J’ai entendu une théorie où un pilote parlait de développer potentiellement le voyage dans le temps » .
OVNIS
« Nous ne savons pas », a-t-il conclu. Peake n’est pas le seul à penser que les OVNIS ne sont pas de ce monde, ou de ce temps.
Mike Gallagher
Selon le sénateur Mike Gallagher a fait part de ses réflexions sur les OVNIS, selon lui, ces objets sont soit le résultat de la technologie d’une nation ennemie, soit des objets d’origine extraterrestre.
Option
Il existe également une troisième option, qu’il a qualifiée d' » extrêmement intéressante » malgré l’absence de données suffisantes.
Futur
Selon Gallagher, la troisième option serait que les OVNIS ne soit pas extraterrestres, mais des objets d’autres dimensions, ou des humains du futur qui voyagent dans le temps.
OVNI : un mystérieux objet cubique repéré dans le ciel du New Jersey
Une forme carrée filmée dans le ciel suscite beaucoup d'interrogations aux Etats-Unis. [Capture d'écran YouTube / @The Hidden Underbelly 2.0].
En voulant immortaliser un orage en vidéo, un habitant du New Jersey (États-Unis) a eu la surprise de filmer une forme carrée qui semblerait être un OVNI.
Vineland
C’est dans la ville de Vineland, dans le New Jersey, que le phénomène surnaturel s’est produit le 28 septembre 2021 aux alentours de 20 heures.
Orage
Alors qu’un orage éclate, un homme étonné pas l’absence de bruit, décide se munir de son smartphone pour filmer la scène. Mais par la suite, le vidéaste amateur a été stupéfait.
Vidéo
En visionnant sa vidéo, l’homme a distingué une forme bizarre et carrée, apparaissant au-dessus des nuages à chaque éclair.
Phénomène
Interpellé par l’étrange phénomène, ce témoin a immédiatement envoyé les images au MUFON, le principal groupe d’investigation sur les ovnis aux États-Unis. La vidéo a depuis fait le buzz.
Prudence
Mais prudence, car la mauvaise qualité de la séquence pourrait mener à d’autres hypothèses qui expliqueraient l’apparition de ce cube sombre, comme l’aplatissement d’un nuage ou un trucage vidéo.
Interrogations
Il y a quelques années, une vidéo semblable avait du reste suscité de nombreuses interrogations. Mais après vérification, il s’agissait du toit d’un gratte-ciel filmé depuis le hublot d’un avion.
Date de dernière mise à jour : 12/10/2023