Créer un site internet

Enquêtes OVNIS 7

V2 enquetes ovnisEnquetes ovnis


Sibérie : des mineurs exhument un étrange disque de pierre

2000002982373Le mineur russe pose à côté de sa trouvaille. 

Au cours d'un forage minier en Sibérie, un étonnant artefact préhistorique sans doute vieux de 10 000 ans a été découvert. Les rumeurs les plus folles circulent sur son origine et sa destination. 

Découverte

La forme de la découverte a en effet de quoi troubler, même si l'interprétation des mineurs est peut-être un peu rapide.

Trouvaille

Cette trouvaille archéologique est intrigante à plus d’un titre, mais le plus surprenant est la profondeur à laquelle elle a été retrouvée, à côté d’un autre disque de pierre brisé lors du forage. 

Objets

Les deux objets étaient enfouis à plus de quarante mètres sous terre ! Soit quinze mètres en dessous des couches où la compagnie minière découvre parfois des ossements de mammouth vieux de 5 000 ans. 

Boris Glazkov

L’âge de ces artefacts serait donc approximativement de 10 000 ans. « Je n’ai jamais vu une chose pareille qui est manifestement fabriquée de la main de l’homme. Mais, ici, au milieu de nulle part, c’est vraiment un mystère »

2000002982373L'objet non identifié a été découvert dans une mine en Sibérie.

Artefacts

En raison de sa forme caractéristique de « soucoupe volante », ce disque de pierre a aussitôt suscité l’attention des sites dédiés au paranormal. 

Théories

Passées les théories fumeuses de ceux qui y voient la reconstitution d’un vaisseau spatial venu nous rendre visiter à l’aube de l’humanité, on peut croiser quelques hypothèses sensées : 

Pierre

Il pourrait s’agir d’une pierre à affûter des outils de silex ou d’une sorte de meule rudimentaire destinée à concasser des graines. 


Lorsque Russie rime avec OVNIS : où y observer ces mystérieux voyageurs extraterrestres ?

2000002982373Observations d'OVNIS en Russie.

X-Files

Même Mulder et Scully, spécialistes en affaires paranormales de la série télévisée X-Files, auraient bien du fil à retordre pour résoudre certains des mystères que nous nous apprêtons à vous présenter dans Enquêtes OVNIS.

Triangle de Moliobka

2000002982373Const st.

L’anomalie de Moliobka, surnommée « triangle de Moliobka », située dans la région de Perm (1 156 kilomètres à l’est de Moscou), cache une longue histoire extraterrestre. 

Dès le début du XIXe siècle, des paysans locaux y ont en effet surpris des objets volants dans les cieux. Durant la période soviétique, le triangle de Moliobka est également devenu l’un des premiers endroits où des OVNIS ont été aperçus. 

Les témoins ont alors parlé de mystérieux objets volants de différentes tailles et formes, de boules lumineuses rouge et bleu, ainsi que d’imposantes silhouettes humanoïdes noires. 

Certains ont même eu des contacts télépathiques avec ces étranges visiteurs.

Crête Medveditski

2000002982373Crête Medveditski

Les chasseurs d’OVNIS avancent que les extraterrestres posent souvent leurs vaisseaux sur la crête Medveditski, dans la région de Volgograd (912 kilomètres au sud de Moscou). 

Des zones de terre brûlée peuvent parfois y être découvertes, alors que l’herbe à proximité reste totalement intacte. 

Tondeuses défectueuses ou aliens ? Le mystère reste entier.

Village d’Alat

2000002982373Le village d’Alat.

Apparemment, les habitants d’Alat, en République du Tatarstan (719 kilomètres à l’est de Moscou), sont habitués aux OVNIS. 

Ils assurent qu’un point jaune apparaît toujours dans le ciel après le coucher du soleil, que des rayons colorés s’en échappent et qu’il se déplace dans les environ avant de disparaître dans différentes directions. 

Malheureusement, aucune photographie ne prouvant son existence n’a été réalisée. Les appareils photo ne peuvent pas le capturer, dit-on.

Kychtym

2000002982373Legion Media.

En 1996, la petite ville ouralienne de Kychtym a fait les gros titres lorsque le corps d’une petite créature inconnue y a été découvert.

A liochenka, ou le nain de Kychtym comme elle a été appelée, n’a pu être attribuée à aucune espèce connue à ce jour. Malheureusement, la police locale a confié ce mystérieux cadavre à des ufologues à l’identité indéterminée, et plus personne ne l’a vu depuis lors.

Stonehenge du Don

2000002982373le Stonehenge du Don.

D’anciennes pierres dans la steppe, à 120 kilomètres de Rostov-sur-le-Don (959 kilomètres au sud de Moscou) ressemblent tellement au célèbre site anglais qu’elles ont été baptisées « le Stonehenge du Don ».

Les locaux sont persuadés que ce lieu est une sorte de port spatial pour des vaisseaux extraterrestres. Des gens prétendent en outre que des OVNIS y font régulièrement leur apparition la nuit, mais jamais le jour.

Dalnegorsk Hauteur 611

2000002982373Legion Media.

Le 29 janvier 1986, des dizaines d’habitants de la ville de Dalnegorsk, en Extrême-Orient russe, ont eu le souffle coupé en voyant un OVNI en forme de boule rouge-orange s’écraser sur une colline calcaire voisine connue sous le nom de Hauteur 611, avant de s’embraser. 

Les locaux sont alors parvenus à retrouver quelques restes de la matière dont était constitué cet objet. Selon les scientifiques ayant analysé ces preuves, la technique utilisée pour allier les métaux en question est inconnue de l’humanité.

Ville de Sassovo

2000002982373Legion Media.

L’apparition d’un OVNI à Sassovo, ville de la région de Riazan (184 kilomètres au sud-est de Moscou) lors de la Journée de la Cosmonautique (le 12 avril 1991) n’est pas passée inaperçue. 

Une impressionnante explosion a fait trembler les bâtiments et a brisé des fenêtres. Les locaux ont même cru qu’il s’agissait d’une explosion nucléaire. 

Pourtant, les raisons se cachant derrière cet événement sont encore aujourd’hui un mystère. Certains affirment cependant avoir vu d’énormes boules blanches traverser le ciel peu après. 

L’explosion s’est reproduite un an plus tard, mais de manière beaucoup plus faible.

Île d’Olkhon

2000002982373L’île d’Olkhon.

La beauté saisissante du lac Baïkal n’a pas non plus échappé aux aliens. En 1971, près de l’île d’Olkhon, une gigantesque pyramide a été aperçue se déplaçant silencieusement au-dessus de l’eau. 

Sa présence aurait été à nouveau constatée en 1984, 1990 et 1998.

Triangle de Sverdlovsk

2000002982373Legion Media.

Situé près d’Ekaterinbourg (anciennement appelée Sverdlovsk, à 1 417 kilomètres à l’est de Moscou), le triangle de Sverdlovsk est le lieu ayant enregistré le plus d’apparitions d’OVNIS en URSS dans les années 1980 et 1990.

Les ufologues supposent que cette zone couvrait les voies aériennes préférées des aliens. De nos jours, il semble que cette autoroute extraterrestre ne soit plus très fréquentée, mais les locaux prétendent parfois qu’ils observent de temps en temps des vaisseaux spatiaux passer.

Village d’Okounevo

2000002982373Legion Media.

Les résidents du village sibérien d’Okounevo soutiennent que des vaisseaux extraterrestres se posent régulièrement sur un lac se trouvant non loin de là, avant de plonger dans ses profondeurs.

Les eaux émettraient ensuite une lumière verte. Certaines personnes pensent ainsi que l’ancien temple de Khanoumam est situé au fond de cette étendue d’eau.


Un OVNI aperçu durant un discours de Vladimir Poutine

2000002982373Vladimir Poutine.

Les témoins prétendent que l’objet volant changeait de couleur et de hauteur constamment. Uri Geller prétend que les extraterrestres vont empêcher Vladimir Poutine d’utiliser l’arme nucléaire en Ukraine.

Conflit

Alors que le conflit dure et que la menace du recours à l’arme nucléaire par le président russe plane toujours, l’animateur de télé et prestidigitateur affirme que les extraterrestres éviteront toute catastrophe nucléaire.

Interview

Il a confié lors d’une interview exclusive pour le Daily Star : « En appuyant simplement sur un bouton, nous pouvons stopper le trafic sur le Golden Bridge de San Francisco et nous pouvons aussi faire dysfonctionner les radars. »

Compétence

Il a ajouté : « Cela relève de notre compétence à nous les humains, imaginez ce que les extraterrestres peuvent accomplir. »

2000002982373Uri Geller.

Documents

Des documents déclassifiés de la CIA montrent qu'en août 1973, Uri Geller a été observé durant 8 jours de sessions expérimentales visant à « vérifier la perception apparemment paranormale de Geller sous conditions soigneusement contrôlées dans le but de comprendre les facteurs physiques et psychologiques sous-jacents à cette capacité ». 

Reproduire

Il devait reproduire une image qu'un scientifique avait produit, dans une pièce isolée électriquement et visuellement, scellée par une double porte.

Reproduire

Il réussit à reproduire un dessin (grappe de raisin), à s'approcher d'autres (un cheval au lieu d'un chameau...) et a connu des échecs. La CIA avait aussi conservé des articles évoquant la manière dont Uri Geller pouvait tricher lors de spectacles.

Uri Geller

Devenu riche, Uri Geller est l'auteur de seize livres, d'une ligne de bijoux, de gadgets divers en vente sur son site internet. Avec deux associés, il a acheté lors d'enchères sur Internet, pour 905 100 dollars, une maison dans le Tennessee où vécut Elvis Presley.

Émission

En automne 2007, durant l'émission de TV Phenomenonen, il a été mis au défi par l'illusionniste Criss Angel de deviner le contenu d'une lettre, ce qu'il a été incapable de faire.


OVNI photographié par un avion espion américain au-dessus de Mossoul

2000002982373La ville de Mossoul, en Irak, où un avion espion américain a photographié une sphère volante d'apparence métallique. © Google Earth.

Photographiée en avril 2016 par un avion de reconnaissance américain en mission au-dessus de la ville irakienne, l'image d'un objet volant sphérique inexpliqué vient d'être dévoilée en 2023.

Inédite

L'image date d’avril 2016, mais elle est complètement inédite et soulève bien des questions. Obtenue par les journalistes Jeremy Corbell et George Knapp, la photo est publiée en exclusivité par le Daily Mail.

Vidéo

Elle est extraite d’une vidéo enregistrée par un avion de reconnaissance MC-12 de l’armée américaine au-dessus de la ville de Mossoul en Irak. On y voit clairement en bas à droite de l’image une sphère métallique.

Unidentified Aerial Phenomena Task Force

De quoi s’agit-il ? C’est justement ce qu’a tenté d’élucider l'Unidentified Aerial Phenomena Task Force (UAPTF).

Programme

Le programme du Pentagone en charge des enquêtes sur les phénomènes aériens non identifiés en rapport avec l’armée auquel a succédé en juillet 2022 le All-domain Anomaly Resolution Office (AARO), à l’intitulé plus large, mais aux objectifs identiques.

2000002982373L’objet, visible une seconde sur les quatre que dure la vidéo, se déplace du sud au nord.

Classifiée

L’image seule, prise le 16 avril à 9 h 47 du matin, n’est pas estampillée secret défense, mais la vidéo de quatre secondes tournée par l’avion espion demeure en revanche classifiée.

Informations

Selon les informations qu’ont pu recueillir les deux journalistes, l’objet, visible une seconde sur les quatre que dure la vidéo, se déplace du sud au nord.

Mouvement

Bien qu’il soit en mouvement, on ne distingue pas d’aile, d’hélice ni de système de propulsion apparent comme on peut le voir dans la photo partagée sur Twitter par Jeremy Corbell.

Source

Selon une source des services de renseignement « ayant une connaissance opérationnelle du document », les images ont été tournées en Full Motion Vidéo avec une caméra DGS-1.

Senseurs

Les senseurs de l’avion ont capté différentes données complémentaires comme le spectre infrarouge.

Analysée

La vidéo aurait été envoyée à la base Langley-Eustis, en Virginie et analysée par différents experts sans résultat probant jusqu’à aujourd’hui.

Cas

Ce cas, précise le Daily Mail, fait partie des 144 observations de Phénomènes aériens non identifiés cités dans un rapport du Pentagone publié en mai 2021. Sur ces 144 cas, un seul a pu être expliqué.


Des vacanciers observent un OVNI dans le ciel de Bugarach

20000029823732014 : des vacanciers observent un OVNI dans le ciel de Bugarach.

Depuis Rennes-le-Château, cette famille varoise ordinaire a aperçu, dans la nuit du 22 au 23 août 2014, un objet sphérique et lumineux.

Rennes-les-Bains

Cette année  la Florent et Stéphanie et leurs deux filles, Laurie (14 ans) et Romane (16 ans) ont passé une semaine de vacances à Rennes-les-Bains.

Activités

Hormis les nombreuses activités réalisées par cette famille (cheval à Arques, rafting, canyoning, randonnée pédestre et quelques repas au restaurant), ils sont allés également à Rennes-le-Château et il leur est arrivé une étrange histoire.

Histoire

Une histoire pour le moins troublante. En effet, Florent savait en venant à Rennes-les-Bains qu'il inviterait sa famille à visiter Rennes-le-Château. 

Pic du Bugarach

C'est son histoire locale qui l'a interpellé. Le Pic du Bugarach a retenu également toute son attention. 

Minuit 

Sur le coup de minuit et demi, alors que la famille contemple le paysage au pied de la tour Magdala, Florent, muni de sa torche, se met à exécuter trois signaux lumineux en arc de cercle en direction du Pech, et ce d'ailleurs, sans conviction aucune. 

Témoignage

"Mais, dit-il, j'avais vu un témoignage de touristes anglais qui assuraient avoir été ainsi les témoins d'une apparition fort surprenante".

Rires

Bien sûr, cela suscite les rires des filles qui l'entourent, et celui-ci rit même avec elles de bon cœur.

Description

Dix minutes plus tard, Florent et ses filles nous décrivent une scène à la fois forte, mais "relativement effrayante", le père de famille a décrit très précisément "une sorte d'étoile, brillant intensément, est sortie à droite du Pic.

Scintillement

Elle scintillait beaucoup plus que ne le ferait un avion ou un hélicoptère en vol stationnaire sans lumières clignotantes.

2000002982373Le Pech de Bugarach ou pic de Bugarach : 1 230 mètres d'altitude.

Observation

On voyait très clairement une variation de blanc brillant à jaune orangé. Cela s'est déplacé à droite, sur environ un à deux kilomètres, je dirai horizontalement et lentement, puis est revenu, au niveau du Pic avant de se déplacer encore une fois à droite.

Objet

L'objet semblait flotter et n'émettait pas de clignotant de type hélico ou avion. Puis, l'OVNI est rentré "dans" le Pech de Bugarach".

Sphérique

"C'était sphérique et cela volait un peu en dessous du sommet droit du Pech, soit environ à 1 000 mètres. 

Hallucination

"Ce n'était pas une hallucination, une chose est certaine, rétorque Florent, je ne le referai plus, mais je reviendrai, assurément ! Je sens avoir vécu ici des choses trop exceptionnelles".

Coïncidence

La coïncidence avec l'organisation de la 2e journée de l'Ufologique, du samedi 6 septembre 2014 était fortuite, puisque Florent et sa famille n'en avaient pas connaissance.

Regrets

Ils regrettent déjà de ne pouvoir y participer, leur témoignage aurait été capital. Une famille ordinaire qui a vécu une histoire des plus étranges.


Les fausses photos de soucoupes volantes 

2000002982373Ces braves gens auraient été bien étonnés si on leur avait dit qu'un jour, on publierait leur photo avec une soucoupe volante.

De vraies photos et de vrais ustensiles transformées en fausses photos, il y a les fausses photos, montrant des objets dont l'image n'a jamais été enregistrée par l'appareil. Ces sont des photos obtenues par montage.

Photographie

Au temps de la photographie argentique, on travaillait classiquement par double exposition. Ce genre de faux se détectait assez facilement, sur les photos diurnes, car en tout point de l'objet, l'image était toujours plus lumineuse que celle du fond, même dans les zones d'ombre.

Numérique

Vint le temps du numérique. Finis le labo, les bacs de révélateur et la lampe rouge, on travailla, soit sur des épreuves digitalisées, soit sur des fichiers image directement fournis par l'appareil. 

Manipulation

S'ouvrit alors une ère de manipulation d'images, où l'on pouvait faire presque tout ce qu'on voulait à l'aide de logiciels de traitement d'image, dont l'archétype est Photoshop.

Photoshoper

C'est au point que le verbe "photoshoper" est passé dans le langage, et qu'il existe des quantités de pages web consacrées a "photoshop".

Méthode

Avec cette méthode, c'est simple : une vraie photo ancienne + une photo de soucoupe = une fausse photo ancienne de soucoupe.

2000002982373De vraies photos et de vrais ustensiles transformées en fausses photos.

Méthode

Recette : chercher, grâce à Google images, une de ces bonnes vieilles photos de famille d'autrefois, prise en extérieur. 

Photo

Trouver une photo de soucoupe volante, avec des détails. En pratique une photo faite avec une maquette, les autres étant généralement infâmes. 

Billy Meier

Les photos prises par Billy Meier nous offrent un choix. Traiter la lumière et le contraste pour les faire correspondre à la photo ancienne. Éventuellement, rajouter du bruit.

Montage

Détourer la soucoupe et l'insérer dans le ciel de la photo ancienne. Toutes ces opérations doivent être faites à la taille originale, la réduction ultérieure effacera les traces du montage. 

Format

Il ne reste plus qu'à réduire l'image à un format lisible sur tous les écrans. Ces braves gens auraient été bien étonnés si on leur avait dit qu'un jour, on publierait leur photo avec une soucoupe volante.

2000002982373

Détecter

On pourrait penser que si le montage est bien fait, il est impossible de le détecter. Pourtant, dans ce cas de figure, la photo a été trouvée sur Internet, il est possible de démontrer la supercherie : il suffit de la retrouver sur le web, parmi les milliards de photos, c'est chercher une aiguille dans une meule de foin. 

TinEye

Pourtant, il existe des sites capables de faire le travail, en particulier TinEye, capable, de retrouver une image dans une base de plus de 6 milliards de photos.

Preuve

Et voilà, la preuve est faite. Il existe sur le web, exactement la même photo que la photo truquée, mais cette fois sans soucoupe.

2000002982373Une ancienne photo de braves gens.


Un OVNI s'engouffre dans le volcan popocatepetl

2000002982373Un OVNI s'engouffre dans le volcan popocatepetl.

Le volcan Popocatepetl est situé au Sud-Est de la ville de Mexico et fait 5 426 mètres d’altitude. L’énorme volcan est filmé quotidiennement par une caméra de surveillance ?

Accès

N’importe qui peut y avoir accès afin de pouvoir l’admirer, mais aussi le surveiller pour les scientifiques.

Objet 

le 30 mai 2013 un objet volant lumineux qui s'engouffre furtivement dans le cratère du Popocatepl. Le phénomène, non expliqué, passionne l'opinion mexicaine.

Images

Les images ont été prises par hasard par des caméras équipées de systèmes amplificateurs de lumière, utilisées par les vulcanologues pour observer l'activité des volcans et prévenir une éruption inattendue.

Séquence

La séquence révèle un objet lumineux de forme indistincte qui s'approche à grande vitesse du cratère du Popocatepl, le contourne à vitesse réduite puis s'engouffre soudainement dedans.

Vidéo

En soi, cette vidéo surprenante ressemble à de nombreuses séquences qui fourmillent sur le net, plus ou moins vérifiées. Ce qui est beaucoup plus troublant en revanche, c'est que le Popocatepetl a déjà été le théâtre de phénomènes spectaculaires.

Engin

Une autre vidéo également filmée par des caméras à vision nocturne permettait d'observer un engin très étrange, en forme de cigare, survoler le volcan mexicain. Idem en octobre 2012, avec un autre OVNI qui lui s'était engouffré dans le cratère.

OVNI

Le 4 avril 2022, un OVNI a été observé au-dessus du volcan popocatepetl. Une caméra permanente a filmé l’objet lorsqu’il était en train de sortir du cratère. Un expert en ufologie a analysé l’enregistrement. 

Scott C. Waring

Le premier à se manifester est Scott C. Waring, un ufologue qui enquête sur les phénomènes d’objets non identifiés. Sur son site internet, il partage la vidéo et explique : 

Énorme

« L’objet se déplaçait lentement et il était énorme, comme un seul engin ailé. L’objet mesurait environ 500 mètres de diamètre, environ la taille de la bouche du volcan ».

Avion

« Il Il n'existe pas d’avion de cette taille dans le monde. La taille seule nous dit qu’il s’agit d’un vaisseau extraterrestre quittant la Terre ». L’homme est formel, lui qui a visionné de nombreuses vidéos d’OVNIS.

Plongé

Une vidéo circule sur le net à propos d’un OVNI qui aurait plongé dans les entrailles du Popocatépetl dans la soirée du 25 octobre 2012. La scène a été filmée par une caméra de surveillance orientée vers le volcan.

Témoin

Aucun témoin n’a assisté à la scène qui ne représente que 3 secondes d’images. D’après les estimations présentées, l’OVNI de forme cylindrique mesurerait 1 km de long sur 200 m de large ces estimations ont été effectuées en prenant en compte l’éloignement de la caméra par rapport au volcan et le nombre de pixels grillés.

Observation

En regardant attentivement la vidéo, on remarque que le panache de gaz qui se dégage du cratère n’est pas affecté par le phénomène et que l’activité du volcan ne s’intensifie pas. 

Chances

Il y a donc de fortes chances pour que l’objet lumineux en question soit passé derrière le Popocatepetl et que seule une illusion d’optique l’ait fait pénétrer à l’intérieur du cratère.

2000002982373Un OVNI s'engouffre dans le volcan popocatepetl.

Hypothèse

Pourquoi présente-t-il une forme cylindrique aussi allongée ? L’hypothèse la plus probable est qu’il s’agit d’un bolide ou d’un météore en train de se désagréger dans l’atmosphère dans l’axe du volcan, en arrière-plan. 

Phénomène

Un tel phénomène est somme toute banale, mais le film issu de la caméra de surveillance ne restitue probablement pas la réalité. 

Spécialistes

Les spécialistes en optique pensent que la luminosité intense a provoqué une aberration sur le capteur de l’appareil. Dans un certain angle, un bâton lumineux apparaît (et disparaît dès que l’on change d’angle.). Bien entendu, à l’œil nu, ce rayon est invisible.

2000002982373L'impressionnante éruption du volcan Popocatepetl.

Salvador Guerrero

Le célèbre combattant OVNI, Salvador Guerrero , qui a fait ses preuves dans la surveillance du ciel pendant plus de 25 ans et dans la capture de ces objets anormaux avec sa caméra vidéo, nous l'a dit dans une interview au refuge Altzomoni, situé à 10,4 kilomètres du volcan. 

Altitude

Popocatépetl et à une altitude de 4 200 mètres, qui dans les premiers jours de février 2013 a réalisé un enregistrement avec une équipe de production de History Channel qui tournait une nouvelle série sur les OVNIS en Amérique latine

Présence

Il a réussi à capturer la présence avec un équipement Full HD pendant 16 secondes d'un "Objet volant non identifié" très lumineux « Heureusement, j'ai réussi à le capturer avec mon appareil photo » 

Volcan

« J'ai vu cet objet au milieu du volcan, sur la pente, il s'est arrêté quelques secondes et un instant plus tard, il s'est perdu derrière Don Goyo. C'était la deuxième fois qu'il enregistrait dans cette région. Ce jour-là, ils ont été émerveillés ». 

Guillermo Vidales

L'alpiniste de renom, Guillermo Vidales, plus connu sous le nom de Huracán Vidales, a assuré que lors de sauvetages qu'ils ont effectués en haute montagne, ils ont vu des êtres de plus de 2 mètres, très maigres, qui grimpaient très rapidement vers le cratère du volcan.

Empreintes

« Ils ont laissé de très grandes empreintes de pas, ils ont laissé un trou, comme s'il s'agissait d'une sorte d'éperon, qui leur servait à s'arrêter et à avancer dans la neige ou dans la glace ».

Vêtements

Lorsqu'on leur a demandé s'ils avaient des vêtements ou des équipements spéciaux qui doivent être utilisés pour les températures extrêmes a plus de 4 400 mètres, le spécialiste nous a dit catégoriquement "non".

Individus

« nous avons vu ces individus remonter rapidement le glacier, chose que nous faisions normalement en 3 ou 4 heures, ils l'ont fait en moins de 10 minutes, avec une surprenante agilité ».

Mine

Cette zone a servi pendant des décennies de mine pour l'extraction du soufre, pourquoi ne pas considérer que peut-être ce site est surveillé, comme en témoignent les habitants. Faut-il considérer qu'il y a une base extraterrestre sur le volcan ?

2000002982373Canular ou phénomène mystérieux ? Quel est cet objet qui survole le Popocatepetl ? [Capture d'écran YouTube].

Espagne

Les Canaries, en Espagne, sont un autre lieu phare pour les apparitions d’OVNIS. En arrivant sur cet ensemble d’iles volcaniques, la force tellurique qui en émane est manifeste. Là-bas, il est considéré comme « normal » pour la plupart des habitants d’avoir déjà observé un engin exogène.

Manifestations

Les manifestations se concentrent près du volcan Teide et seraient quasi quotidiennes...

Apparitions

Parmi les apparitions particulièrement médiatisées, on compte celle du 22 juin 1976. À 21 h 27, l’ensemble de l’équipage de la corvette de la marine royale espagnole aperçoit « une lumière jaunâtre-bleuâtre intense se déplacer au large du rivage ».

Lumière

Puis la lumière s’éteint et un faisceau lumineux se met à tourner, son halo jaunâtre et bleuâtre grossit considérablement. Ce phénomène dure 40 minutes. Au même moment, de nombreuses personnes de l’île, civils et militaires, observent la même chose.

Diego Lorenzoni

À ce jour, aucune explication plausible n’a été donnée. Diego Lorenzoni, passionné de la question OVNI depuis une première rencontre il y a 31 ans, a emménagé sur l’île et consacre son temps à leur observation.

Radio

Animateur de deux programmes radio dédiés, il organise aussi des conférences et accompagne des groupes pour observer les survols.

Photos

Il a accumulé plusieurs centaines de photos d’OVNIS dont la forme et les comportements varient : « Ils peuvent prendre la forme d’objets très lumineux qui apparaissent soudainement, puis disparaissent ».

Cigare

« J’observe aussi des formes de cigare, ou de soucoupe. Ils peuvent se déplacer très rapidement, dans un sens, puis dans un autre.

Ténérife

Une fois, à Ténérife, j’ai vu l’un d’entre eux atterrir sur la montagne. Il y est resté deux minutes, puis a disparu soudainement. »

Témoingnages

Depuis 2016, le passionné témoigne même de rencontres régulières avec des êtres venus d’ailleurs... Alors qu’aucune partie du globe ne semble en reste face au phénomène, qu’il s’agisse des volcans islandais (Katla), japonais (Fuji), ou roumains (Bucegi).

2000002982373Un superbe paysage ambiance OVNI à Tenerife.

Témoins

Les témoins évoquent souvent des explications d’ordre énergétique. Les êtres derrière le phénomène seraient intéressés par certains minerais, très concentrés dans les zones d’observation.

Pérou

Au Pérou, à quelques heures de route de Cuzco, on trouve « une grande richesse de minéraux et de fer. Dans les environs du village d’Andahuaylillas, il existe deux types de ces pierres ferrugineuses possédant une polarité mâle et femelle, avec pour chacune une couleur singulière » .

Pierres

Les locaux parlent de “pierres tombées du ciel”, non pas sous-entendant qu’elles soient des météorites, mais plutôt des  « Pierres apportées par ceux qui viennent du ciel », témoigne Deïmian.

Plongées

Elles sont plongées dans de l’eau durant la nuit, car elles posséderaient certaines vertus curatives. Une théorie que partage notre spécialiste espagnol :

Civilisations

« Bien que ces civilisations soient à mon sens plus développées que l’être humain, les minéraux ont une part très importante à jouer. Beaucoup d’énergie se concentre là où se trouvent les volcans, et les entités viennent la capter. »

Lieux

Ces lieux ont en commun d’être souvent situés sur des ley lines, ces réseaux de lignes énergétiques qui parcourent la Terre : « Un grand nombre d’observations d’OVNIS sont capturées lors d’éruptions, qui ont des conséquences sur les courants telluriques au-dessus desquels se trouvent ces volcans » .

Connaissances

« Il peut se produire à un niveau énergétique des résultantes qui échappent encore aux connaissances de la science », propose Deïmian.

Cratères

Le fait que des OVNIS pénètrent dans les cratères et y disparaissent nous amène sur la piste d’autres théories, encore plus extraordinaires. Et si ces sites faisaient office de « portails dimensionnels » d’un monde à l’autre ?

Mondes

« Nous pouvons imaginer que ces OVNIS évolueraient sur Terre, mais sur des lignes de temps différentes. Ils ne feraient que passer d’un plan à un autre, et notre réalité physique ne serait pour eux qu’une étape intermédiaire entre différents mondes » .

Activités

Les volcans étant le fruit d’activités géologiques et sismiques, ils seraient significatifs des points chauds et des croisements de ces autoroutes du ciel, où les failles joueraient le rôle de portails vers des ailleurs. »

Intelligences

Pour Diego Lorenzoni, certains lieux d’apparitions pourraient être le signe de la présence permanente d’intelligences exogènes.

Bases

Il est dit qu’aux Canaries se trouvent deux « bases », « l’une près des falaises des Géants, et l’autre dans le secteur des montagnes d’Anaga, proche de la capitale, Santa Cruz de Tenerife.

Aperçus

Beaucoup d’OVNIS sont aperçus dans ces deux secteurs, et notamment des engins ont été vus plongeant dans l’eau.

Pêcheurs

« J’ai parlé aux pêcheurs qui travaillaient de nuit à 20 kilomètres des côtes et qui ont observé ces engins.

Questions

Vivent-ils là en permanence ? Pourquoi pas ! Ici, les fonds sous-marins atteignent 3 000 mètres de profondeur ! »

Deïmian

Deïmian va encore plus loin, et imagine : « Ils pourraient être présents parmi nous depuis les commencements.

Époques

« À des époques où l’humanité n’en était encore qu’à ses balbutiements peut-être auraient-ils aidé ou contribué à son essor, comme le rapportent certains mythes ou le laissent entrevoir certains pétroglyphes et peintures pariétales. »

2000002982373Septembre 2020 un OVNI lumineux survole le Volcan Colima au Mexique.

Zones

Beaucoup d’apparitions ont lieu dans des zones volcaniques considérées comme sacrées, gardiennes de mythes relatifs à d’étranges « dieux » venus d’ailleurs.

Témoignages

Peut-on y voir des témoignages d’extraterrestres ? En Indonésie, autour du volcan Merapi, les habitants font état de « Dieu » qui habiteraient à l’intérieur du volcan.

Pyramides 

À Ténérife se trouvent incidemment les pyramides de Güímar, sept constructions aux origines mystérieuses. À Hawaï, le volcan Kilauea héberge Pelé, déesse de la foudre et du feu descendue du ciel et des nuages.

Puy-de-Dôme

Dans la région volcanique du Puy-de-Dôme, se trouve un ancien sanctuaire druidique, où des phénomènes sont souvent rapportés. Deïmian assistera en 2004 à l’apparition de disques lumineux « de type pulsar ».

Analyse

D’après son analyse, « il est probable que certains lieux, dans des temps anciens, étaient sacralisés au regard des tribus locales, de par la nature des phénomènes dont ils pouvaient être les témoins » .

Sites

« Certains sites n’étaient pas choisis au hasard, et se trouvent sur des lieux où les énergies telluriques sont assez fortes. »

William Lee

« D'après moi, il s'agit d'un effet visible sur la vidéo, parce qu'on ne voit aucune interaction de l'objet avec l'atmosphère, les gaz ou la fumée qui remontent du volcan», a expliqué William Lee, de l'Académie mexicaine des sciences.

Margarita Rosalo

Interviewée par la chaîne télé, l'astronome Margarita Rosalo est également sceptique. « Ce serait plus intéressant si l'objet montait au lieu de descendre. Là, il ne fait que respecter les lois de la gravité.» Elle avance l'hypothèse d'une météorite.



Revenez à la pages d'accueil de la rubrique Enquêtes OVNIS

Date de dernière mise à jour : 02/10/2023