Paranormal 1

V2 paranormalParanormal ok 1


Vision à distance 

2000002982373"Le Programme de Remote Viewing [Vision à distance]." "Reprenez le pouvoir de votre esprit. Percevez l’invisible." Robert Monroe, fondateur de l’Institut Monroe a développé pour le gouvernement américain les techniques permettant à leur espion-voyant de "voir" à distance.

"Toute matière provient d’une force et n’existe que par celle-ci. Nous devons présumer l’existence, sous cette force, d’un Esprit conscient et intelligent. Cet Esprit est la matrice de toute matière." Max Planck, 1944.

Expériences

Si, comme semblent lui indiquer les expériences, notre Univers et tout ce qu'il comporte sont vraiment contenus dans la Divine Matrice, il se peut que nous devions bientôt redéfinir nos concepts d'espace et de temps.

Découvrir

Nous pourrions même découvrir que les distances qui, en apparence, nous séparent les uns des autres ne séparent en réalité que nos corps, il y a en nous quelque chose qui n'est pas soumis à la distance ni limité par les lois traditionnelles de la physique.

Possibilités

Bien que ces possibilités semblent relever de la science-fiction, elles font également l'objet de recherches scientifiques sérieuses, si sérieuses, en fait, que, pendant les dernières années de la guerre froide les États-Unis et l'Union soviétique ont consacré des sommes énormes pour tenter de découvrir si la Divine Matrice qui interconnecte tout existe réellement.

Superpuissances

Spécifiquement, les superpuissances voulaient savoir s'il était possible de naviguer sur de grandes distances à travers la Matrice en utilisant la vision intérieure de l'esprit, soit un certain type de télépathie appelée vision à distance (remote viewing).

Résultats

Les résultats furent étonnamment similaires à ce qui se trouve dans certains films populaires récents ; peut-être ont-ils servi de base au scénario. Ces expériences ont aussi brouillé davantage la frontière entre la réalité factuelle et la fiction.

Recherches

En 1970 les États-Unis ont commencé à effectuer des recherches pour "surfer" sur la Matrice afin de voir des cibles ennemies dans des pays. C'est alors que la CIA a subventionné les premières expériences où on utilisait des gens psychiquement hypersensibles.

Empathiques

Tels des empathiques (des individus pouvant ressentir ce que ressentent les autres sans avoir besoin de signaux verbaux ou visuels), qu'on amenait à se concentrer sur des lieux secrets.

Décrire

On leur apprit alors à décrire avec de plus en plus de détails ce qu'ils percevaient. Ce projet, connu sous le nom de code SCANATE, fut l'un des précurseurs des célèbres recherches sur la vision à distance menées au Stanford Research Institute (SRI).

Aspects

Bien que, sous certains aspects, la vision à distance puisse paraître un peu "farfelue", elle repose en réalité sur de solides principes quantiques dont certains ont déjà été examinés dans ce livre.

Experts

Même les experts reconnaissent que personne ne sait précisément comment fonctionne la vision à distance. En général, on attribue sa réussite à une idée de la physique quantique, celle qui veut que les choses, bien qu'elles aient l'air solides et séparées, soient connectées entre elles, constituant dès lors un champ universel d'énergie.

Exemple

Par exemple, tandis que nous tenons dans nos mains un joli coquillage, une partie énergétique de celui-ci, d'un point de vue quantique, est partout, parce que notre coquillage existe au-delà du lieu "localisé" où nous le tenons dans nos mains, on dit qu'il est "non localisé".

Scientifiques

De plus en plus de scientifiques acceptent la preuve expérimentale que l'Univers, la planète et même notre corps sont non localisés.

Russell Targ

Nous sommes déjà et toujours partout. Comme l'affirme Russell Targ, même si nous sommes physiquement séparés les uns des autres, nous sommes toujours en communication instantanée.

Vision 

C'est ce qui rend possible la vision à distance. On apprit aux participants du projet SCANATE à faire des rêves éveillés ou "lucides".

État

Dans cet état altéré, ils donnaient à leur conscience la liberté de se focaliser sur des lieux précis. Ces lieux pouvaient se situer dans une autre pièce du même édifice ou à l'autre bout du monde.

Connexion

En clarifiant la connexion de notre Univers dans le domaine quantique, Targ précise ceci : Il n'est pas plus difficile de décrire ce qui se passe en Union soviétique que ce qui se passe de l'autre côté de la rue, les participants suivirent un entraînement de trois ans avant d'être employés pour des missions secrètes.

Détails

Les détails des projets des militaires américains sur la vision à distance, qui n'ont été rendus accessibles au public que récemment sachant que ce livre a été publié en 2008.

Stargate

Le Pentagone a révélé aux américains l'existence du projet STARGATE en 1995 à travers plusieurs émissions de TV.

Archives

Depuis la CIA à rendu les archives du projet accessibles sur internet que depuis 2017 ! révèlent au moins deux types de séance.

Description

Le premier, appelé vision à distance coordonnée, porte sur la description faite par les voyants de ce qu'ils découvrent à partir de coordonnées géographiques précises, identifiées par latitude et la longitude, le second, appelé vision à distance élargie, est basé sur une série de techniques de relaxation et de méditation.

Méthodes

Bien que les deux méthodes soient quelque peu différentes, la procédure de la vision à distance débute toujours de la même façon.

Voyants

Les voyants entrent dans cet état léger de relaxation, puisque c'est dans cet état qu'ils semblent recevoir le plus facilement des impressions sensorielles de lieux éloignés.

Séances

Au cours des séances, une autre personne les guide généralement ; sont rôle consiste à les inciter à regarder tel ou tel détail particulier.

Consignes

En suivant une série de consignes lui permettant de discerner les impressions qui s'avèrent importantes pour la "mission" particulière qui lui a été confiée.

Décrire

Le voyant peut décrire avec de plus en plus de précision ce qu'il voit. L'intervention du guide semble distinguer cette forme de vision à distance sous contrôle du rêve lucide qui, souvent, survient spontanément durant le sommeil.

Ère

Ce fut là le début d'une ère nouvelle de l'espionnage, comportant beaucoup moins de risques pour le personnel sur le terrain. Cette ère fut toutefois très brève, car les projets faisant appel à la vision à distance ont été interrompus au milieu des années 1990.

Code

Le dernier, portant l'intrigant nom de code projet Stargate, se termina "officiellement" en 1995. Bien que le procédé fût considéré par certains comme scientifiquement "marginal", et même rejeté carrément par des militaires sceptiques.

Séances 

Quelques séances ont été validées par une réussite que l'on ne pouvait attribuer à une coïncidence. Certaines ont même sans doute sauvés de vies.

Guerre

Pendant la première guerre du Golfe, en 1991, on demanda à des voyants de chercher l'emplacement de missiles cachés dans le désert de l'ouest de l'Irak.

Sites 

On repéra ainsi avec succès certains sites spécifiques, tout en éliminant d'autres régions. Les avantages d'une telle recherche psychique sont évidents. En réduisant le nombre d'endroits où pouvaient se trouver ces missiles, on économisa à la fois du temps, de l'argent et du carburant.

Bénéfice

Le principal bénéfice fut toutefois d'épargner la vie des soldats. La recherche de missiles à distance a réduit les risques pour les soldats, qui auraient normalement accompli cette mission sur le terrain.

Projets

Je mentionne ces projets et ces techniques parce qu'ils démontrent avec succès deux choses fondamentales pour comprendre la Divine Matrice.

Indice

Premièrement, ils constituent un indice supplémentaire de l'existence de la Matrice. Pour qu'une partie de notre être puisse voyager jusqu'à un lieu éloigné et voir en détail des choses réelles sans que nous quittions notre siège.

Chose

Il y a forcément quelque chose qui permet à notre conscience de parcourir cette distance, ce que je veux souligner ici, c'est que le voyant a accès à la destination prescrite, quel que soit son éloignement.

Énergie

Deuxièmement, la nature même de l'énergie qui rend possible la vision à distance démontre la connexion holographique qui semble faire partie de notre identité.

Preuve

Devant la preuve de l'existence de la Divine Matrice, les vieilles notions sur notre nature et sur notre fonctionnement dans l'espace-temps s'effondrent petit à petit.

Créée

Créée en 1978 à Fort Meade, dans le Maryland, par la Defense Intelligence Agency (DIA) et SRI International (un entrepreneur californien) pour étudier le potentiel de phénomènes psychiques dans les applications de renseignement militaire et domestique. 

Noms

Le projet, ainsi que ses précurseurs et projets frères, portaient à l'origine divers noms de code Gondola Wish, Srargate, Grill Flame, Center Lane, Project Cf, Sun Streak, Scanate jusqu'en 1991, date à laquelle ils ont été consolidés et rebaptisés « Projet Stargate ».

Travail

Le travail du projet Stargate impliquait principalement la visualisation à distance, la prétendue capacité de "voir" psychiquement des événements, des sites ou des informations à une grande distance. 

Frederick Holmes

Le projet a été supervisé jusqu'en 1987 par le lieutenant Frederick Holmes "Skip" Atwater, un assistant et "chasseur de têtes psychiques" du major-général Albert Stubblebine, plus tard président de l'Institut Monroe, lL'unité était à petite échelle, comprenant environ 15 à 20 personnes et était à court d'une vieille caserne en bois qui fuyait.

Terminé

Le projet Stargate a été terminé en 1995 après qu'un rapport de la CIA ait conclu qu'il n'avait jamais été utile dans aucune opération de renseignement. 

Informations

Les informations fournies par le programme étaient vagues et comprenaient des données non-pertinentes et erronées, et il y avait des raisons de soupçonner que ses chefs de projet avaient modifié les rapports afin qu'ils correspondent aux indices de base. 

Programme

Le programme a été présenté dans le livre de 2004 et le film de 2009, tous deux intitulés The Men Who Stare at Goats, bien que ni l'un ni l'autre ne le mentionne par son nom.

1280px flag of the u s central intelligence agencyDrapeau de la CIA.

Recherche

Les informations aux États-Unis sur la recherche psychique dans certains pays étrangers étaient peu détaillées, basées principalement sur des rumeurs ou des insinuations provenant de reportages de seconde main ou tertiaires, attribuées à des sources de désinformation fiables et non fiables de l'Union soviétique.

Enquêter

La CIA et la DIA ont décidé qu'elles devraient enquêter et en savoir autant que possible. Divers programmes ont été approuvés chaque année et refinancés en conséquence, des examens ont été effectués semestriellement au niveau des comités spéciaux du Sénat et de la Chambre. 

Résultats

Les résultats des travaux ont été examinés et une visualisation à distance a été tentée, les résultats étant tenus secrets pour le « spectateur ». 

Procédure

Il s'agissait d'une procédure d'exploitation standard tout au long des années de programmes de visualisation à distance militaires et nationaux, les retours au téléspectateur de quelque nature que ce soit étaient rares ; il a été gardé classé et secret.

Lieux

La visualisation à distance tente de détecter des informations inconnues sur des lieux ou des événements. 

Effectué

Normalement, il est effectué pour détecter des événements actuels, mais lors d'applications de renseignement militaire et domestique, les téléspectateurs prétendaient ressentir des choses dans le futur, faisant l'expérience de la précognition. 

Sources

En 1970, des sources du renseignement américain pensaient que l'Union soviétique dépensait 60 millions de roubles par an pour la recherche « psychotonique ». 

Scanate

En réponse aux affirmations selon lesquelles le programme soviétique avait produit des résultats, la CIA a lancé le financement d'un nouveau programme connu sous le nom de Scanate ( « scan par coordonnées » ) la même année. 

Recherche

La recherche sur la visualisation à distance a commencé en 1972 au Stanford Research Institute (SRI) à Menlo Park, en Californie. 

Partisans

Les partisans Russell Targ et Harold Puthoff de la recherche ont déclaré qu'un taux de précision minimum de 65 % requis par les clients était souvent dépassé dans les expériences ultérieures. 

Physiciens

Les physiciens Russell Targ et Harold Puthoff ont commencé à tester des médiums pour le SRI en 1972, dont un qui deviendra plus tard une célébrité internationale, l'israélien Uri Geller.

Résultats

Leurs résultats apparemment positifs ont suscité l'intérêt du département américain de la Défense. Ray Hyman, professeur de psychologie à l'Université de l'Oregon, a été interrogé par le psychologue de l'Air Force, lieutenant-colonel Austin W. Kibler (1930-2008), alors directeur de la recherche comportementale pour l'ARPA.pour aller au SRI et enquêter. 

Évaluer

Il devait évaluer spécifiquement Geller. Le rapport de Hyman au gouvernement était que Geller était une « fraude complète » et en conséquence Targ et Puthoff ont perdu leur contrat avec le gouvernement pour continuer à travailler avec lui.

Résultat

Le résultat fut une tournée publicitaire pour Geller, Targ et Puthoff, afin de rechercher un financement privé pour d'autres travaux de recherche sur Geller.

Succès

L'un des succès du projet a été la localisation d'un avion espion soviétique perdu en 1976 par Rosemary Smith, une jeune assistante administrative recrutée par le directeur du projet Dale Graff. 

Détachement

En 1977, le détachement d'exploitation des systèmes (SED) du chef d'état-major adjoint de l'armée pour le renseignement (ACSI) a lancé le programme Gondola Wishpour « évaluer les applications potentielles de l'adversaire de la visualisation à distance ». 

Officialisé

Army Intelligence a ensuite officialisé cela à la en 1978 en tant que programme opérationnel Grill Flame, basé dans les bâtiments 2560 et 2561 à Fort Meade, dans le Maryland (Inscom « Detachment G » ). 

Années 1980

Au début de 1979, la recherche au SRI a été intégrée dans Grill Flame, qui a été rebaptisé Inscom Center Lane Project (ICLP) en 1983.

Existence

En 1984, l'existence du programme a été signalée par Jack Anderson, et cette année-là, il a été reçu défavorablement par le National Conseil national de recherches de l'Académie des sciences.

Financement

À la fin de 1985, le financement de l'armée a pris fin, mais le programme a été rebaptisé SUN STREAK et financé par la Direction du renseignement scientifique et technique de la DIA (code de bureau DT-S).

Contrats

En 1991, la plupart des contrats pour le programme ont été transférés de SRI à Science Applications International Corporation (SAIC), avec Edwin May contrôlant 70 % des fonds de l'entrepreneur et 85 % des données. 

Sécurité

Sa sécurité a été modifiée du programme d'accès spécial (SAP) à la diffusion limitée (LIMDIS), et il a reçu son nom définitif, Stargate, en 1995, le projet de loi sur les crédits de la défense a ordonné que le programme soit transféré de la DIA à la surveillance de la CIA.

Rapport

La CIA a commandé un rapport aux Instituts américains de recherche (AIR) qui a révélé que la visualisation à distance n'avait pas été prouvée par un mécanisme psychique, et a déclaré qu'elle n'avait pas été utilisée de manière opérationnelle.

Déclassifié

La CIA a par la suite annulé et déclassifié le programme.

Transféré

En 1995, le projet a été transféré à la CIA et une évaluation rétrospective des résultats a été effectuée. Le panel nommé se composait principalement de Jessica Utts et de Ray Hyman. 

Hyman

Hyman avait produit un rapport peu flatteur sur Uri Geller et le SRI pour le gouvernement deux décennies plus tôt, mais le psychologue David Marks a trouvé la nomination d'Utts au comité d'examen « déroutante ».

Publié

Étant donné qu'elle avait publié des articles avec Edwin May, considérant cette recherche conjointe susceptible de la rendre "moins partielle". 

Fonctionnement

Un rapport d'Utts a affirmé que les résultats étaient la preuve d'un fonctionnement psychique ; cependant, Hyman dans son rapport a fait valoir que la conclusion d'Utts selon laquelle l'existence de l'ESP avait été prouvée.

précognition

En particulier la précognition, était prématurée et que les résultats n'avaient pas été reproduits de manière indépendante.

Conclusion

Hyman est arrivé à la conclusion que les psychologues, comme moi, qui étudient la validation subjective ne trouvent rien de frappant ou de surprenant dans la correspondance rapportée des rapports avec les cibles et les données de Stargate, la quantité écrasante de données générées par les téléspectateurs est vague, générale et loin de la cible. 

Résultats 

Les quelques résultats apparents correspondent exactement à ce quoi nous nous attendrions si rien d'autre qu'une supposition raisonnable et une validation subjective fonctionnaient.

Abouti

Un rapport ultérieur d'AIR a abouti à une conclusion négative. Joe Nickell a écrit : D'autres évaluateurs deux psychologues de l'AIR ont évalué l'utilité potentielle de la visualisation à distance pour la collecte de renseignements.

Prétendue

Ils ont conclu que la prétendue technique psychique était d'une valeur douteuse et n'avait pas le caractère concret et la fiabilité nécessaires pour qu'elle puisse servir de base à la prise de décisions ou à l'action.

Soupçonner

Le rapport final a trouvé "des raisons de soupçonner" que dans "certains cas de succès dramatiques bien médiatisés", les téléspectateurs pourraient avoir eu "beaucoup plus d'informations de base" qu'il n'y paraîtrait autrement.

Examen

Selon AIR, qui a effectué un examen du projet, aucun rapport de visualisation à distance n'a jamais fourni d'informations exploitables pour une opération de renseignement.

Niveau

Sur la base des résultats recueillis, qui recommandaient un niveau plus élevé de recherche critique et des contrôles plus stricts, la CIA a mis fin au projet de 20 millions de dollars, citant un manque de preuves documentées que le programme avait une quelconque valeur pour la communauté du renseignement. 

David Marks

Le magazine Time a déclaré en 1995 que trois médiums à plein temps travaillaient toujours sur un budget de 500 000 $ par an à Fort Meade, dans le Maryland, qui allait bientôt fermer, David Marks dans son livre The Psychology of the Psychic (2000) a discuté en détail des failles du projet Stargate.

Conception

Marks a écrit qu'il y avait six caractéristiques de conception négatives des expériences. La possibilité d'indices ou de fuites sensorielles n'a pas été exclue, aucune réplication indépendante, certaines des expériences ont été menées en secret, rendant impossible l'examen par les pairs.

Juge

Marks a noté que le juge Edwin May était également l'investigateur principal du projet et que cela posait problème, ce qui rendait possible un énorme conflit d'intérêts avec la collusion, la mise en garde et la fraude.

Illusion

Marks a conclu que le projet n'était rien de plus qu'une "illusion subjective" et qu'après deux décennies de recherche, il n'avait fourni aucune preuve scientifique de la légitimité de la visualisation à distance.

Résilié

Le projet Stargate ayant été résilié en 1995 à la suite d'un examen indépendant qui a conclu : les observations qui précèdent fournissent un argument convaincant contre la poursuite du programme au sein de la communauté du renseignement.

Effet

Même si un effet statistiquement significatif a été observé en laboratoire, il reste difficile de savoir si l'existence d'un phénomène paranormal, la visualisation à distance, a été démontrée.

 Études 

Les études de laboratoire ne fournissent pas de preuves concernant les origines ou la nature du phénomène, en supposant qu'ils existent, ni n'abordent une question méthodologique importante de la fiabilité inter-juges.

Démontré

De plus, même s'il pouvait être démontré sans équivoque qu'un phénomène paranormal se produit dans les conditions présentes dans le paradigme du laboratoire, ces conditions ont une applicabilité et une utilité limitées pour les opérations de collecte de renseignements.

Cibles

Par exemple, la nature des cibles de visualisation à distance est très différente, tout comme les tâches spécifiques requises des téléspectateurs.

Vagues

Plus important encore, les informations fournies par la visualisation à distance sont vagues et ambiguës, ce qui rend difficile, voire impossible, pour la technique de fournir des informations d'une qualité et d'une précision suffisantes pour un renseignement exploitable.

Concluons

Ainsi, nous concluons que l'utilisation continue de la visualisation à distance dans les opérations de collecte de renseignements n'est pas justifiée, en janvier 2017, la CIA a publié des enregistrements en ligne du projet Stargate dans le cadre des archives CREST.

Cover of project stargate briefing credit cia

Cover of the Project Stargate briefing. Credit: CIA.

Créé

Le projet Stargate a créé un ensemble de protocoles conçus pour rendre plus scientifique la recherche de la voyance et des expériences hors du corps, et pour minimiser autant que possible le bruit et l'imprécision des sessions. 

Voyance

Le terme « visualisation à distance » est apparu comme un raccourci pour décrire cette approche plus structurée de la voyance, le projet Stargate ne recevrait une mission qu'après que toutes les autres tentatives, méthodes ou approches de renseignement aient déjà été épuisées. 

Signalé

Il a été signalé qu'au pic des effectifs, plus de 22 téléspectateurs militaires et civils actifs fournissaient des données, les personnes quittant le projet n'ont pas été remplacées. À la clôture du projet en 1995, ce nombre était tombé à trois. 

Cartes

L'un utilisait des cartes de tarot. Selon Joseph McMoneagle, « L'armée n'a jamais eu une attitude vraiment ouverte envers le fonctionnement psychique », d'où l'utilisation du terme « facteur de rire » et le dicton « Je ne voudrais pas être retrouvé mort à côté d'un médium ». 

Fonds

Dans les années 1970, la CIA et la DIA ont accordé des fonds à Harold E. Puthoff pour enquêter sur les capacités paranormales. Collaborant avec Russell Targ dans une étude sur les prétendues capacités psychiques d'Uri Geller, Ingo Swann, Pat Price, Joseph McMoneagle et d'autres, dans le cadre de la Projet Stargate dont Puthoff est devenu directeur.

Attribué

Comme avec Ingo Swann et Pat Price, Puthoff a attribué une grande partie de ses compétences personnelles en vision à distance à son implication dans la Scientologie, où il avait atteint, à cette époque, le plus haut niveau. 

Scientologie

Tous trois ont finalement quitté la Scientologie à la fin des années 1970. Puthoff a travaillé comme chercheur principal du projet.

Équipe 

Son équipe de médiums aurait identifié des espions, localisé des armes et des technologies soviétiques, comme un sous-marin nucléaire en 1979 et aidé à retrouver des missiles SCUD perdus lors de la première guerre du Golfe et du plutonium en Corée du Nord en 1994.

Russel Targ

Dans les années 1970, Russell Targ a commencé à travailler avec Harold Puthoff sur le projet Stargate, tout en travaillant avec lui en tant que chercheur au Stanford Research Institute.

Edwin May

Edwin C. May a rejoint le projet Stargate en 1975 en tant que consultant et travaillait à temps plein en 1976.

Le projet original faisait partie du laboratoire des sciences cognitives géré par May. Avec plus de financement en 1991, May a amené le projet aux bureaux de Palo Alto à SAIC.

Cela durera jusqu'en 1995 lorsque la CIA a fermé le projet. May a travaillé en tant que chercheur principal, juge et gardien des étoiles pour le projet.

Marks dit qu'il s'agissait d'une grave faiblesse pour les expériences, car May était en conflit d'intérêts et aurait pu faire ce qu'il voulait avec les données.

Marks a écrit que May a refusé de divulguer les noms du "comité de surveillance" et lui a refusé la permission de donner un jugement indépendant sur les transcriptions de la porte des étoiles.

Marks a trouvé cela suspect, commentant "ce refus suggère que quelque chose ne va pas avec les données ou avec les méthodes de sélection des données".

2000002982373En 1972-73, à l’American Society for Psychical Research, Swann commença à suggérer des protocoles expérimentaux pour tester l’existence de processus dynamiques de l’esprit.

Ingo Swann

À l'origine testée dans les expériences, « première phase » était EHC-Beacon « RV » à la Société américaine pour la Recherche Psychique, sous le directeur de recherche Karlis Osis.

Un ancien scientologue d'OT VII, qui a prétendu avoir inventé le terme « visualisation à distance » comme une dérivation de protocoles développés à l'origine par René Warcollier.

Chimiste français au début du 20e siècle, documenté dans le livre Mind to Mind, Classics in Consciousness Series Books.

La réussite de Swann a été de se libérer du moule conventionnel de l'expérimentation occasionnelle et de l'épuisement professionnel des candidats, et de développer un ensemble viable de protocoles qui placent la voyance dans un cadre nommé "Coordinate Remote Viewing" (CRV).

Dans une lettre de 1995, Edwin C. May a écrit qu'il n'avait pas utilisé Swann depuis deux ans parce qu'il y avait des rumeurs selon lesquelles il aurait informé une personne de haut niveau de SAIC et de la CIA sur la visualisation à distance.

Pat Price

Un ancien Burbank, en Californie, officier de police et ancien scientologue qui ont participé à un certain nombre de la guerre froide ère visualisation à distance des expériences, y compris les projets parrainés par le gouvernement des États - Unis SCANATE et le projet Stargate.

Price a rejoint le programme après une rencontre fortuite avec des collègues scientologues (à l'époque) Harold Puthoff et Ingo Swann près du SRI. Travaillant avec des cartes et des photographies qui lui ont été fournies par la CIA.

Price a affirmé avoir été en mesure de récupérer des informations dans des installations situées derrière les lignes soviétiques.

Il est probablement mieux connu pour ses croquis de grues et de portiques qui semblaient conformes aux photographies des services de renseignement de la CIA. À l'époque, la CIA a pris ses affirmations au sérieux.

Albert Stubblebine

Un commanditaire clé de la recherche en interne à Fort Meade , Maryland, le général de division Stubblebine était convaincu de la réalité d'une grande variété de phénomènes psychiques.

Il a exigé que tous ses commandants de bataillon apprennent à plier des cuillères à la Uri Geller , et il a lui-même tenté plusieurs exploits psychiques, essayant même de traverser les murs.

Au début des années 1980, il était responsable du United States Army Intelligence and Security Command (INSCOM), période au cours de laquelle le projet de vision à distance dans l'armée américaine a commencé.

Certains commentateurs ont confondu un "Projet Jedi", prétendument dirigé par des forces spéciales principalement à Fort Bragg, avec Stargate.

Après une certaine controverse impliquant ces expériences, y compris des violations présumées de la sécurité de la part de médiums civils non autorisés travaillant dans des installations d'information à compartiments sensibles (SCIF), le général de division Stubblebine a été mis à la retraite.

Son successeur en tant que commandant de l'INSCOM était le général de division Harry Soyster, qui avait la réputation d'être un officier du renseignement beaucoup plus conservateur et conventionnel.

MG Soyster n'était pas disposé à poursuivre des expériences paranormales et la participation de l'armée au projet Stargate a pris fin pendant son mandat.

David Morehouse

Dans son livre, Psychic Warrior : Inside the CIA's Stargate Program : The True Story of a Soldier's Espionage and Awakening (2000 St. Martin's Press, ISBN 978 - 1902636207), Morehouse prétend avoir travaillé sur des centaines de missions de visualisation à distance. 

Recherche pour un jet soviétique qui s'est écrasé dans la jungle transportant une bombe atomique, pour traquer des agents doubles présumés.

Joseph McMoneagle

McMoneagle prétend qu'il avait un souvenir remarquable des événements de la petite enfance. Il a grandi entouré d'alcoolisme, d'abus et de pauvreté. 

Enfant, il avait des visions la nuit lorsqu'il avait peur, et a commencé à perfectionner ses capacités psychiques à l'adolescence pour sa propre protection lorsqu'il faisait de l'auto-stop. 

Il s'est enrôlé pour s'enfuir. McMoneagle est devenu un téléspectateur expérimental alors qu'il servait dans le renseignement de l'armée américaine.

Ed Dames

Dames a été l'un des cinq premiers étudiants de l'armée formés par Ingo Swann jusqu'au stade 3 de la visualisation à distance coordonnée. 

Parce que le rôle de Dames était destiné à être en tant que moniteur de session et analyste comme aide à Fred Atwater plutôt qu'un téléspectateur à distance,

Dames n'a reçu aucune autre formation formelle de visionnage à distance. Après son affectation à l'unité de visualisation à distance fin janvier 1986, il a été utilisé pour « exécuter » des téléspectateurs (en tant que moniteur) et pour fournir des séances de formation et de pratique au personnel des téléspectateurs. 

Il s'est rapidement forgé la réputation de pousser le CRV à l'extrême, avec des sessions ciblées sur Atlantis, Mars, les OVNIS, et les extraterrestres. Il est un invité fréquent des émissions de radio Coast to Coast AM.


Comment pratiquer l'écriture automatique pour communiquer avec les esprits ?

2000002982373Explorer son inconscient par l’écriture automatique.

L'écriture automatique est un moyen doux et à la portée de tous pour entrer en communication avec les esprits, mais pas seulement, l'écriture automatique est aussi un canal vers votre inconscient.

Apprentissage

Riche en apprentissage, cette méthode n'est pas difficile à apprendre et ne nécessite qu'une feuille et un stylo, l'écriture automatique est avant tout une forme de spiritisme. Elle consiste, souvent pour les personnes qui ont un don de médiumnité, à laisser le stylo être guidé par un esprit. 

Stylo

La personne qui tient le stylo entre dans une sorte de transe, pendant que l'esprit forme un texte, une suite de mots ou un dessin qui sera ensuite interprété.

Contact

Entrer en contact avec les esprits n'est pas donné à tout le monde et peut paraître assez effrayant. Pourtant, tout le monde peut pratiquer l'écriture automatique, parce que cette dernière peut aussi permettre de plonger en soi et de renouer avec son ange gardien. 

Écriture 

On parlera alors plus volontiers d'écriture spirituelle. Ici, le principe est le même, il s'agit de se laisser guider par le stylo, jusqu'à entrer dans une sorte de transe.

Blocage

Sans blocage ou croyances limitantes, vous puiser dans votre inconscient pour mieux vous comprendre, connaître vos véritables envies, besoins, peurs, désirs. 

Exercice

Cet exercice est aussi le moyen de travailler vos capacités intuitives et spirituelles et d'entrer en connexion avec votre ange gardien afin de recevoir une forme de guidance sporituelle.

Calme

Si le calme, le bien-être et la sérénité vous accompagnent, lancez-vous. C'est le moment d'explorer une dimension inconnue de votre personne et de communiquer avec les esprits.

Règles

Mais sachez respecter un minimum de règles avant de pratiquer ces séances qui requièrent ouverture d'esprit et une véritable concentration.

Distraction

Aucune distraction ne doit venir perturber une séance d'écriture automatique. N'hésitez pas à vous offrir un journal ou un carnet, de préférence à feuilles blanches, sans lignes, spécifiquement dédié à vos séances d'écriture, vous pourrez ainsi mesurer votre évolution et garder une trace de tous ces échanges.

Ghosts gespenter spooky horror 40748Le principe est de rester ouvert et d’accepter de devenir un médium pour l’écriture.

Psychographie 

La psychographie en pratique : comment préparer une séance d'écriture automatique ? Installez-vous dans un endroit calme et allumez une bougie blanche pour éviter d'attirer les esprits farceurs. Relaxez-vous. 

Méditez

Méditez, si besoin et faites le vide dans votre tête. Évitez de faire des séances d'écriture automatique si vous vous sentez fatigué ou si vous ressentez des émotions négatives.

Choisissez

Choisissez un stylo qui glisse bien et avec lequel vous aimez écrire. Si vous débutez, essayez plutôt de faire une séance d'écriture spirituelle plutôt que de contacter directement des personnes défuntes. 

Questions

Posez des questions sur des sujets pour lesquels vous avez besoin d'être guidés. Sinon, appelez à haute voix la personne avec qui vous souhaitez communiquer, tenez le stylo du bout des doigts afin d'éviter d'exercer toute pression. Sachez être patient ! S'il ne se passe rien, inutile d'insister, vous recommencez à un autre moment. 

Long

La première fois, c'est toujours un peu long... Les progrès en spiritisme peuvent prendre jusqu'à 6 mois, ne paniquez pas si vous ressentez un léger frémissement dans le bras ou que votre main devient incontrôlable. Ceci est le signe que l'esprit cherche à s'incorporer. 

Début

Au début des séances, vous obtiendrez des gribouillis illisibles ou des figures incohérentes, car il faut du temps à l'esprit pour se connecter. 

Séances

Mais au fil des séances, des mots puis des phrases commenceront à se former. Ne cherchez pas à deviner ce que vous écrivez au fur et à mesure. Attendez la fin de la séance pour en prendre connaissance, continuez à écrire jusqu'à ce que la communication s'interrompe d'elle-même. Toutefois, ne dépassez pas vingt minutes, car l'exercice requiert beaucoup d'énergie.

2000002982373L'écriture automatique.

Écriture

L'écriture automatique n'est pas dangereuse en soi et a même de nombreux bienfaits. Elle apporte des réponses, elle aide à s'épanouir et à renforcer la confiance en soi et en l'avenir. 

Deuil

Elle permet aussi, parfois, de faire son deuil et de s'apaiser suite au décès d'un proche. Cependant, il faut toujours être très prudent quand on cherche à entrer en communication avec les esprits. 

Spiritisme

Le spiritisme peut être très bouleversant. Enfin, l'écriture automatique ou spirituelle ne doit pas devenir une addictio, il faut de la modération. L'Univers prend parfois son temps pour répondre, il faut savoir se montrer patient. 

Réponses

Entraînez-vous régulièrement, si vous souhaitez des réponses de plus en plus précises, mais ne le faites pas de façon compulsive, sous peine de ne plus rien voir du tout. Sachez aussi qu'un médium peut vous accompagner et vous aider à interpréter les séances d'écriture.


Les plus célèbres photographies de fantômes jamais prises 

Ancien appareil photo.

Les fantômes, le paranormal et le surnaturel ont toujours fait l'objet de débats, existent-ils ? De nombreuses personnes ont déjà rapporté des observations, mais sans preuve réelle, elles sont généralement considérées comme de simples histoires.

Photos

Le fait de pouvoir prendre des photos d'esprits aide évidemment la cause, mais toutes ces photos sont-elles réelles ou certaines ont-elles été trafiquées ?

Église de Newby 1963

141224 cameras feature the most famous ghost photographs ever taken image1 ksgkjn7rfa jpg 1Reverend K. F. Lord.

Certains analystes pensent que cette photo, prise à l'église de Newby, dans le Yorkshire du Nord, en Angleterre, est un faux, car le personnage semble prendre trop de poses. 

Cependant, le révérend K.F. Lord insiste sur le fait que rien n'était visible à l'œil nu lorsqu'il a pris la photo, et les experts en photographie affirment qu'elle n'a pas été exposée deux fois.

Un invité inattendu 1950

141224 cameras feature the most famous ghost photographs ever taken image8 yydlc5qmuj jpgPhoto Ligotti.

Cette photo, prise dans les années 1950, montre une famille assise à une table. Deux garçons sont assis sur les genoux de leur mère, mais un invité assez terrifiant et inattendu a également fait son apparition. Il est suspendu de manière inquiétante aux chevrons.

Le fantôme de grand-père 1997

141224 cameras news feature the most famous ghost photographs ever taken image24 contmvwndc jpgDenise Russell. 

Denise Russell a pris cette photo de sa grand-mère, qui vivait seule à l'époque, le 17 août 1997. Bien que la photo ait été développée, copiée et donnée à d'autres membres de la famille, personne n'a remarqué la silhouette masculine qui se tenait au-dessus d'elle jusqu'au jour de Noël 2000.

La famille Russell affirme que c'est le portrait de leur grand-père, décédé en 1984.

La Dame brune 1936

141224 cameras news feature the most famous ghost photographs ever taken image6 s3dpzirgbu jpg 1

Capitain Hubert C.Provand.

Cette photo de la "Dame brune" est considérée par beaucoup comme une preuve photographique réelle de l'existence de fantômes.. Elle a été prise à Raynham Hall dans le Norfolk, en Angleterre, en 1936. Il y aurait eu de nombreuses observations de la silhouette avant cette photo et il s'agirait du fantôme de Lady Townshend.

Elle a été enfermée dans une pièce du hall par son mari lorsqu'il a découvert son infidélité et y a été laissée pour mourir.



Revenez à la pages d'accueil de la rubrique Paranormal

Date de dernière mise à jour : 30/04/2024

×